Simulation-football 2
Simulation-football 2
Simulation-football 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simulation-football 2

Viens incarner ton équipe ou joueur préferé entre amis !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
[Fil Info] Commencement prochain d'une nouvelle saison sur FIFA 13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cahier de la Ligue 1

Aller en bas 
+31
ben008
Vince
stephnandez
SaMy
Merwan38
Marcello
MaLiK
Le Belge
Yoyo
Guus Hiddink
Zizou
Wil'
Nàntàiis
LuCaS
Nantais29
Thomas
Louis
rik
HiZ0
Kija
BeNjI
BouBou
socha
Ronaldo
Slayerhg
F. Ribery
Rooney
Dammss
Pape Diouf
~ Roubi ~
Seb
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pape Diouf
Jeune Espoir
Jeune Espoir
Pape Diouf


Masculin
Nombre de messages : 823
Age : 41
Clubs Favoris : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/02/2006

Cahier de la Ligue 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de la Ligue 1   Cahier de la Ligue 1 - Page 8 EmptyLun 06 Nov 2006, 15:02

Quand je repense a ceux qui étaient étonnés de ne pas voir Micoud en equipe de France du temps où il jouait en Allemagne...On vois maintenant qu'il na pas le niveau au contraire d'un Luccin qui malgrés le fait dêtre peu malin a un volume de jeu impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Titulaire
Titulaire
Louis


Masculin
Nombre de messages : 1590
Age : 38
Réputation : -5
Points : 22
Date d'inscription : 18/07/2005

Cahier de la Ligue 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de la Ligue 1   Cahier de la Ligue 1 - Page 8 EmptyLun 06 Nov 2006, 16:59

Pape Diouf a écrit:
Quand je repense a ceux qui étaient étonnés de ne pas voir Micoud en equipe de France du temps où il jouait en Allemagne...On vois maintenant qu'il na pas le niveau au contraire d'un Luccin qui malgrés le fait dêtre peu malin a un volume de jeu impressionnant.
Déjà Luccin et Micoud ne sont pas au même poste. Micoud est un 10, pure et dure à la Zizou ou à la Deco. Luccin c'est un 6, légèrement plus offensif mais il reste MDF. Avec le départ de Zizou, l'EDF avait besoin d'un 10 pour ocmbler ce manque et pour correspondre au Poste de Zizou et là ou moi et d'autres étaient éttonés c'est qu'il n'y a 'que lui' capable de correspondre à ce poste. De plus en Allemagne il faisait "fureur" (Ptit jeu de mot au passage ^^) et il avait largement le niveau de l'EDF..
Revenir en haut Aller en bas
Marcello
FC Nantophile
Marcello


Masculin
Nombre de messages : 1887
Age : 35
Clubs Favoris : Nantes, FC Barcelone, Manchester United
Club : FC Nantes
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2006

Cahier de la Ligue 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de la Ligue 1   Cahier de la Ligue 1 - Page 8 EmptyLun 06 Nov 2006, 17:59

LouLou a écrit:
Pape Diouf a écrit:
Quand je repense a ceux qui étaient étonnés de ne pas voir Micoud en equipe de France du temps où il jouait en Allemagne...On vois maintenant qu'il na pas le niveau au contraire d'un Luccin qui malgrés le fait dêtre peu malin a un volume de jeu impressionnant.
Déjà Luccin et Micoud ne sont pas au même poste. Micoud est un 10, pure et dure à la Zizou ou à la Deco. Luccin c'est un 6, légèrement plus offensif mais il reste MDF. Avec le départ de Zizou, l'EDF avait besoin d'un 10 pour ocmbler ce manque et pour correspondre au Poste de Zizou et là ou moi et d'autres étaient éttonés c'est qu'il n'y a 'que lui' capable de correspondre à ce poste. De plus en Allemagne il faisait "fureur" (Ptit jeu de mot au passage ^^) et il avait largement le niveau de l'EDF..
déjà lors de la coupe du monde 2002 lemerre lui avait pas fait confiance même s'il l'avait sélectionné à cause de la blessure de dernière minute de Zizou... Ce mec a jamais eu sa chance... Tout comme Carrière
Revenir en haut Aller en bas
Pape Diouf
Jeune Espoir
Jeune Espoir
Pape Diouf


Masculin
Nombre de messages : 823
Age : 41
Clubs Favoris : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/02/2006

Cahier de la Ligue 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de la Ligue 1   Cahier de la Ligue 1 - Page 8 EmptyLun 06 Nov 2006, 18:24

Micoud un vrai 10? je suis pas convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
rik
Vedette Internationnale
Vedette Internationnale



Masculin
Nombre de messages : 2928
Age : 36
Clubs Favoris : cannes
Club : SCF
Réputation : 0
Points : -3
Date d'inscription : 29/07/2005

Cahier de la Ligue 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de la Ligue 1   Cahier de la Ligue 1 - Page 8 EmptyLun 06 Nov 2006, 18:35

Pape Diouf a écrit:
Micoud un vrai 10? je suis pas convaincu...

pour moi oui quand il jouait au werder ou cannes Clin d'oeil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marcello
FC Nantophile
Marcello


Masculin
Nombre de messages : 1887
Age : 35
Clubs Favoris : Nantes, FC Barcelone, Manchester United
Club : FC Nantes
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2006

Cahier de la Ligue 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de la Ligue 1   Cahier de la Ligue 1 - Page 8 EmptyLun 06 Nov 2006, 18:41

rik a écrit:
Pape Diouf a écrit:
Micoud un vrai 10? je suis pas convaincu...

pour moi oui quand il jouait au werder ou cannes Clin d'oeil lol!
le problème c'est qu'il a du mal à s'intégrer, et puis les mecs techniques c mieux pour l'intégration, parce qu'on peut pas dire que micoud soit très technique. Mais bon des fois une excellente vision du jeu peut "suffir"
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldo
Jeune Espoir
Jeune Espoir
Ronaldo


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 30
Clubs Favoris : bORDEAUX
Club : Liverpool F.C
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/09/2006

Cahier de la Ligue 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de la Ligue 1   Cahier de la Ligue 1 - Page 8 EmptyLun 06 Nov 2006, 20:00

Foot - L1 - OM : Le pompier va mieux

Le jeune pompier volontaire qui avait été grièvement blessé à la main droite par le jet d'un explosif le 29 octobre lors de Nice-Marseille pourrait sortir dès samedi de la clinique niçoise où il est hospitalisé. «On décidera samedi matin si Anthony sera en mesure de donner symboliquement le coup d'envoi du match Nice-Sochaux», a déclaré à la presse le Dr Michel Buffet qui, en compagnie du Dr Eddy Becquet, a effectué une intervention de huit heures afin de reconstituer sa main déchiquetée par l'explosion.

«Il y a une très bonne évolution et une très bonne cicatrisation. Anthony est très tonique. Il a très bien réagi, il est très fort», a estimé le médecin qui prévoit une rééducation de «3 à 6 mois». Le pompier a perdu les dernières phalanges de l'index et du majeur. «Ca va mieux, j'ai moins mal», a affirmé le blessé. «C'est mieux» que ce qu'il redoutait après avoir contemplé sa main meurtrie pour la première fois depuis son opération. «Mon moral était très atteint mais quand je vois tous les gens qui m'ont adressé des encouragements, ça m'a beaucoup aidé. Ca remonte le moral», a-t-il assuré, remerciant en particulier les supporteurs de Marseille, de Nice et de Monaco qui ont déployé des banderoles de soutien lors des derniers matches et organisé des quêtes en sa faveur.

Anthony Roko s'est ensuite montré indulgent envers l'auteur du jet, placé en détention dans l'attente de son procès le 7 décembre. «Ce n'était pas intentionnel. Il a visé le terrain où il n'y avait personne. Moi, j'avais comme consigne de ramasser», a expliqué le pompier. «Il y a deux perdants dans l'histoire. Moi, j'ai perdu deux phalanges et lui je pense qu'il est assez choqué psychologiquement comme ça, la prison ça doit pas l'aider. Je compatis avec lui mais maintenant c'est la justice qui doit faire son travail», a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
Pape Diouf
Jeune Espoir
Jeune Espoir
Pape Diouf


Masculin
Nombre de messages : 823
Age : 41
Clubs Favoris : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/02/2006

Cahier de la Ligue 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de la Ligue 1   Cahier de la Ligue 1 - Page 8 EmptyLun 06 Nov 2006, 21:45

Juninho est un vrai 10 alors?
Revenir en haut Aller en bas
BeNjI
Joueur Indispensable
Joueur Indispensable
BeNjI


Masculin
Nombre de messages : 1975
Age : 33
Clubs Favoris : AC Milan , Bordeaux , Barcelona FC
Club : FC Barcelone
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 11/07/2005

Cahier de la Ligue 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de la Ligue 1   Cahier de la Ligue 1 - Page 8 EmptyLun 06 Nov 2006, 21:53

Je ne vois pas en quoi le critere technique rentre en compte la ? ... enfin bon , je crois que le probleme a Bordeaux n'est pas seulement Micoud mais l'équipe entiere . On est pas moins bon que l'an dernier , seulement on évolue dans un systeme de jeu different et la on doit produire du jeu . Et pour le moment Bordeaux n'est pas habitué a cela et ce changement est difficile mais esperons qu'avec le temps , on y arrivera mieux , j'espere que c'est une question de temps .
L'an dernier , on était basé sur la défense , on ne se prenait pas de but , on avait 2-3 occasions par match et on en mettait 1 voir 2 et comme on ne prenait pas de buts ben ça suffisait pour la victoire ... avec le nouveau shéma tactique , on est plus offensif et forcément avec les blessures , le départ d'Afanou ben on a du mal défensivement et on se prend des buts mais finalement on en marque autant que l'an denier mais ça ne suffit plus ... donc je pense qu'on devrait repartir sur des bases défensives et se crée plus d'occasions afin de marquer tout en ne prenant pas de but... plus facile a dire qu'a faire c'est sur mais on a quand meme l'équipe pour faire ça ...
Revenir en haut Aller en bas
HiZ0
Manager General
Manager General
HiZ0


Masculin
Nombre de messages : 3383
Age : 36
Clubs Favoris : Fiorentina/Bordeaux/Liverpool
Club : Fiorentina
Réputation : 8
Points : 539
Date d'inscription : 07/09/2005

Cahier de la Ligue 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de la Ligue 1   Cahier de la Ligue 1 - Page 8 EmptyLun 06 Nov 2006, 21:53

Pape Diouf a écrit:
Juninho est un vrai 10 alors?

Non je pense pas enfin pour moi y'a plus beaucoup de vrai n°10 le seul qui me vient à l'esprit c'est Riquelme, Deco aussi mais bon y'en a plus des masses...
Revenir en haut Aller en bas
Dammss
Jeune Espoir
Jeune Espoir
Dammss


Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 36
Clubs Favoris : Lyon
Réputation : 0
Points : -5
Date d'inscription : 12/07/2005

Cahier de la Ligue 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de la Ligue 1   Cahier de la Ligue 1 - Page 8 EmptyMar 07 Nov 2006, 09:43

Hisoka a écrit:
Pape Diouf a écrit:
Juninho est un vrai 10 alors?

Non je pense pas enfin pour moi y'a plus beaucoup de vrai n°10 le seul qui me vient à l'esprit c'est Riquelme, Deco aussi mais bon y'en a plus des masses...
Et encore, Deco joue plus en milieu relayeur au Barça (un peu ce que fait Juninho à l'OL)! Maintenant, il n'y a quasiment plus de club qui joue avec un 10, tout simplement parceque maintenant la vitesse des ailiers est largement privilégiée par rapport à un 10 qui amène de la technique mais qui obligatoirement doit toucher beaucoup le ballon et donc ralentir le jeu.
De plus, avec des ailiers, c'est beaucoup plus simple de faire la différence car les ailiers sont en 1 contre 1 avec les latéraux tandis qu'un 10 a souvent 2 voir 3 joueurs sur le dos... C'est donc beaucoup plus difficile de faire la différence!!
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldo
Jeune Espoir
Jeune Espoir
Ronaldo


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 30
Clubs Favoris : bORDEAUX
Club : Liverpool F.C
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/09/2006

Cahier de la Ligue 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de la Ligue 1   Cahier de la Ligue 1 - Page 8 EmptyMar 07 Nov 2006, 16:52

Foot - L1 - Lorient : Recorbet absent trois mois

David Recorbet, 30 ans, le défenseur de Lorient qui souffre d'une blessure récurrente à la cheville gauche, sera opéré mercredi à Lyon. L'ancien Auxerrois, qui n'a pas joué la moindre minute cette saison, devrait être indisponible environ trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
Rooney
Jeune Espoir
Jeune Espoir
Rooney


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Clubs Favoris : MU et OM
Club : Atlético Madrid
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 10/06/2006

Cahier de la Ligue 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de la Ligue 1   Cahier de la Ligue 1 - Page 8 EmptyMar 07 Nov 2006, 17:27

OL battu par REnnes vive les bretons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marcello
FC Nantophile
Marcello


Masculin
Nombre de messages : 1887
Age : 35
Clubs Favoris : Nantes, FC Barcelone, Manchester United
Club : FC Nantes
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2006

Cahier de la Ligue 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de la Ligue 1   Cahier de la Ligue 1 - Page 8 EmptyMar 07 Nov 2006, 18:33

Rooney a écrit:
OL battu par REnnes vive les bretons!!!
Déjà la saison dernière ils les avaient eu, en coupe de france je crois... comme Nantes en coupe de la ligue je tiens à le rappeler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
F. Ribery
Espoir
Espoir
F. Ribery


Masculin
Nombre de messages : 1117
Age : 36
Clubs Favoris : Marseille/Chelsea
Club : O. Marseille
Réputation : 0
Points : -3
Date d'inscription : 11/06/2006

Cahier de la Ligue 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de la Ligue 1   Cahier de la Ligue 1 - Page 8 EmptyMar 07 Nov 2006, 19:20

Foot - L1 - Lyon : Thiriez répond à Aulas

Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, a répondu au président de Lyon, Jean-Michel Aulas, qui s'en était pris à la LFP et aux médias après la défaite de Lyon contre Rennes (1-0). «J'ai vu le match, je n'ai pas eu l'impression que la victoire de Rennes soit le fruit d'un complot ourdi par la LFP et la presse contre l'OL», a indiqué Frédéric Thiriez. «Un grand champion doit non seulement être un bon joueur, mais surtout un beau joueur, modeste dans la victoire et sans rancoeur dans la défaite». (Avec AFP)



Franchement il se fait pas chier le Aulas. Ca y est il pert un match et il accuse le LFP de faire un complo alors que pour moi c'est le contraire je pense avec des arbitres un peu en leur faveur quand meme alors qu'il ferme sa gueule le Aulas de mes couille
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldo
Jeune Espoir
Jeune Espoir
Ronaldo


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 30
Clubs Favoris : bORDEAUX
Club : Liverpool F.C
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/09/2006

Cahier de la Ligue 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de la Ligue 1   Cahier de la Ligue 1 - Page 8 EmptyMar 07 Nov 2006, 20:39

Foot- L1- OM : Valbuena de retour dans le groupe

Mathieu Valbuena, le jeune milieu de terrain de Marseille, devrait refaire son apparition dans le groupe retenu pour affronter Lille, dimanche. Le joueur, arrivé de Libourne Saint-Seurin cet été, avait été victime d'une fracture à la cheville début août. Il devait faire son retour samedi mais il a déclaré forfait en raison d'une élongation. Il n'a toujours pas disputé la moindre minute sous le maillot marseillais en Ligue 1.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Jeune Espoir
Jeune Espoir
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 31
Clubs Favoris : Lyon
Club : Lyon
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 07/06/2006

Cahier de la Ligue 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de la Ligue 1   Cahier de la Ligue 1 - Page 8 EmptyMar 07 Nov 2006, 20:41

Jérémy TOULALAN a écrit:
Rooney a écrit:
OL battu par REnnes vive les bretons!!!
Déjà la saison dernière ils les avaient eu, en coupe de france je crois... comme Nantes en coupe de la ligue je tiens à le rappeler Mr. Green
Non en championnat 4-1 à Gerland
Revenir en haut Aller en bas
Dammss
Jeune Espoir
Jeune Espoir
Dammss


Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 36
Clubs Favoris : Lyon
Réputation : 0
Points : -5
Date d'inscription : 12/07/2005

Cahier de la Ligue 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de la Ligue 1   Cahier de la Ligue 1 - Page 8 EmptyMer 08 Nov 2006, 09:58

Drogba / Anigo a écrit:
Foot - L1 - Lyon : Thiriez répond à Aulas

Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, a répondu au président de Lyon, Jean-Michel Aulas, qui s'en était pris à la LFP et aux médias après la défaite de Lyon contre Rennes (1-0). «J'ai vu le match, je n'ai pas eu l'impression que la victoire de Rennes soit le fruit d'un complot ourdi par la LFP et la presse contre l'OL», a indiqué Frédéric Thiriez. «Un grand champion doit non seulement être un bon joueur, mais surtout un beau joueur, modeste dans la victoire et sans rancoeur dans la défaite». (Avec AFP)



Franchement il se fait pas chier le Aulas. Ca y est il pert un match et il accuse le LFP de faire un complo alors que pour moi c'est le contraire je pense avec des arbitres un peu en leur faveur quand meme alors qu'il ferme sa gueule le Aulas de mes couille
Quand tu comprendra que s'il fait ça c'est pour "protéger" le club...
L'OL a perdu pour la première fois en faisant un match à la limite du très faible et tout ce que je vois dans les journaux c'est: "Aulas a encore ouvert sa gueule plutôt que l'OL a perdu parcequ'ils ont joué comme des buses"! Et voila comment en une déclaration il parvient à enlever toute pression sur les joueurs!!
Maintenant c'est vrai qu'il abuse un peu, plus par les mots qu'il emplois que sur le fond à mon avis :un club qui joue en champion's league le mercredi soir et qui rejoue le samedi à 17h15 c'est limite... Laisser un jour de plus de récupération ça ne serait pas du luxe à mon avis (et la je ne parle pas que pour l'OL, je trouverais ça logique si c'était Lille ou Bordeaux)
Revenir en haut Aller en bas
F. Ribery
Espoir
Espoir
F. Ribery


Masculin
Nombre de messages : 1117
Age : 36
Clubs Favoris : Marseille/Chelsea
Club : O. Marseille
Réputation : 0
Points : -3
Date d'inscription : 11/06/2006

Cahier de la Ligue 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de la Ligue 1   Cahier de la Ligue 1 - Page 8 EmptyMer 08 Nov 2006, 12:30

Ronaldo a écrit:
Foot- L1- OM : Valbuena de retour dans le groupe

Mathieu Valbuena, le jeune milieu de terrain de Marseille, devrait refaire son apparition dans le groupe retenu pour affronter Lille, dimanche. Le joueur, arrivé de Libourne Saint-Seurin cet été, avait été victime d'une fracture à la cheville début août. Il devait faire son retour samedi mais il a déclaré forfait en raison d'une élongation. Il n'a toujours pas disputé la moindre minute sous le maillot marseillais en Ligue 1.

j'espere qu'il va retrouver son niveau ca rj'était très impressioner par son talent lors de la coupe intertoto et de ses matchs amicaux
Revenir en haut Aller en bas
Rooney
Jeune Espoir
Jeune Espoir
Rooney


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Clubs Favoris : MU et OM
Club : Atlético Madrid
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 10/06/2006

Cahier de la Ligue 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de la Ligue 1   Cahier de la Ligue 1 - Page 8 EmptyMer 08 Nov 2006, 16:04

C'etait qoui son ex club a Valbuena?
Revenir en haut Aller en bas
LuCaS
Titulaire
Titulaire



Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 33
Clubs Favoris : FC Barcelona # Paris
Réputation : 0
Points : -7
Date d'inscription : 05/04/2006

Cahier de la Ligue 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de la Ligue 1   Cahier de la Ligue 1 - Page 8 EmptyMer 08 Nov 2006, 16:35

Rooney a écrit:
C'etait qoui son ex club a Valbuena?
Libourne Saint-Seurin
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldo
Jeune Espoir
Jeune Espoir
Ronaldo


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 30
Clubs Favoris : bORDEAUX
Club : Liverpool F.C
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/09/2006

Cahier de la Ligue 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de la Ligue 1   Cahier de la Ligue 1 - Page 8 EmptyMer 08 Nov 2006, 17:33

Propulsé sous les feux des projecteurs grâce à son doublé contre Toulouse, le 4 novembre à Geoffroy-Guichard (3-0), Bafétimbi Gomis devrait retourner dans l'ombre ce week-end à Nantes, avec les retours de Piquionne et Ilan.

«Samedi 4 novembre face au TFC et à votre ancien entraîneur Elie Baup, vous avez fêté votre première titularisation en championnat cette saison en inscrivant deux buts ! Cela a dû vous faire du bien...
Comme tout attaquant, je suis heureux lorsque je marque un but. Et puis c'était un peu spécial. Non seulement il s'agissait en effet de ma première titularisation (il en a connu deux autres, mais en Coupe de la Ligue, NDLR), mais il y a eu aussi les trois points de la victoire. Ce fut donc une soirée très réussie à titre personnel, et collectif.

Cette première titularisation qui intervient après onze journées de championnat, vous l'attendiez avec impatience ?
Oui, j'étais impatient d'avoir ma chance sur quatre-vingt dix minutes, car je connais mes qualités. Cette chance, je l'ai saisie samedi. Mieux vaut tard que jamais.

Pour le déplacement à Nantes, samedi 11 novembre, l'équipe enregistre les retours de Ilan (blessé au pied) et Piquionne (suspendu). Une semaine après avoir inscrit un doublé, peut-on accepter de se retrouver sur le banc ?
Bien-sûr qu'on doit l'accepter. Je sais très bien que si le coach m'a aligné d'entrée, c'était pour pallier les absences de ces deux joueurs qui marchent fort depuis le début de saison. Ce n'est pas comme s'il avait effectué un choix sportif. Ilan et Piquionne reviennent, et moi je redeviens remplaçant. C'est normal. Mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas d'ambition. Tous les trois, on a des qualités différentes. Je sais que l'entraîneur va de nouveau faire appel à moi dans les semaines à venir. Et je serai prêt à donner encore le meilleur de moi-même.

Outre votre doublé face à Toulouse, vous avez également inscrit trois buts en Coupe de la Ligue (2 contre Sète, 1 contre Marseille). Il semblerait que votre travail spécifique avec l'entraîneur adjoint, Laurent Roussey, porte ses fruits...
C'est vrai, et j'espère encore progresser. Au moins trois fois par semaine, on fait du "rab" après l'entraînement. Il me fait travailler devant le but pour améliorer ma finition, mais aussi mes appels de balle. Ivan Hasek assiste toujours à la séance. Il m'encourage, me donne des conseils. Pour moi, c'est bon signe. Cela veut dire qu'il compte sur moi, qu'il a confiance en mes possibilités. Ce n'est pas comme s'il me laissait travailler dans mon coin, sans se préoccuper de ce que je fais.

«Alex était mon idole»

Vous aviez des contacts cet été ?
Comme l'année d'avant, j'avais en effet quelques contacts, notamment de la part d'un bon club de Ligue 1 qui souhaitait obtenir un prêt.

Et alors ?
J'étais d'accord pour partir, avoir du temps de jeu. Mais le coach m'a dit qu'il voulait travailler avec moi, qu'il allait me faire jouer. Donc je n' ai pas eu vraiment le choix. Je suis resté. Et comme j'ai un tempérament assez fort, je ne suis pas resté dans ma bulle à faire la gueule. J'ai mis tout de suite les bouchées doubles.

Vous regrettez de ne pas être parti ?
Non, je ne peux qu'être satisfait de m'entraîner tous les jours dans un club comme Saint-Etienne et au milieu d'un effectif d'une telle qualité. Alors peut-être que j'aurais joué davantage si j'étais parti. Je ne sais pas. Mais très sincèrement, je ne me prends pas la tête avec ça. Je suis très content d'être ici. L'ASSE, c'est chez moi. J'y suis arrivé à l'âge de 14 ans et je sais ce que je dois aujourd'hui à ce club.

Cela fait tout de même plusieurs saisons maintenant que vous vous battez pour une place de titulaire en équipe première. Comment voyez-vous votre avenir ?
Mon contrat se termine en juin 2008. J'ai donc encore du temps pour essayer de m'imposer dans mon club formateur.

Mais êtes-vous prêt à effectuer une saison de plus avec ce statut de joker, de remplaçant de luxe ?
Il est trop tôt pour en parler. On fera un premier bilan en juin prochain. Pour l'instant, tout ce qui m'intéresse, c'est de faire une bonne saison sous le maillot vert. Nous ne sommes qu'à un tiers du championnat.

Au fait, d'où vous est venue l'idée de fêter chacun de vos buts en imitant la panthère ?
C'est en hommage au Brésilien Alex qui était mon idole ici. Il faisait toujours ça après chacun de ses buts à Geoffroy-Guichard. Je me rappelle qu'à l'époque, j'étais dans les tribunes, et je rêvais de pouvoir un jour faire comme lui.»
Revenir en haut Aller en bas
Marcello
FC Nantophile
Marcello


Masculin
Nombre de messages : 1887
Age : 35
Clubs Favoris : Nantes, FC Barcelone, Manchester United
Club : FC Nantes
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2006

Cahier de la Ligue 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de la Ligue 1   Cahier de la Ligue 1 - Page 8 EmptyMer 08 Nov 2006, 17:57

pourquoi ils parlent de Nantes j'avoue que j'ai pas compris là ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Jeune Espoir
Jeune Espoir
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 31
Clubs Favoris : Lyon
Club : Lyon
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 07/06/2006

Cahier de la Ligue 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de la Ligue 1   Cahier de la Ligue 1 - Page 8 EmptyMer 08 Nov 2006, 18:02

Jérémy TOULALAN a écrit:
pourquoi ils parlent de Nantes j'avoue que j'ai pas compris là ?
Ils disent juste que Saint-Etienne se deplace à Nantes Samedi Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Marcello
FC Nantophile
Marcello


Masculin
Nombre de messages : 1887
Age : 35
Clubs Favoris : Nantes, FC Barcelone, Manchester United
Club : FC Nantes
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2006

Cahier de la Ligue 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de la Ligue 1   Cahier de la Ligue 1 - Page 8 EmptyMer 08 Nov 2006, 18:05

ah ok je suis fatigué moi ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de la Ligue 1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de la Ligue 1   Cahier de la Ligue 1 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de la Ligue 1
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de la Ligue 2
» Cahier de la Premiere Ligue Anglaise
» Cahier de la Ligue des Champions [saison 2009-2010]
» Cahier Europa Ligue [Saison 2009-2010]
» Cahier de la Ligue des Champions [saison 2011-2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simulation-football 2 :: Autres :: Bistro Footballistique-
Sauter vers: