Simulation-football 2
Simulation-football 2
Simulation-football 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simulation-football 2

Viens incarner ton équipe ou joueur préferé entre amis !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
[Fil Info] Commencement prochain d'une nouvelle saison sur FIFA 13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Atletico Madrid

Aller en bas 
+2
Tom
Squealer
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Shakur
Poussin
Poussin
Shakur


Nombre de messages : 73
Age : 33
Réputation : 0
Points : 77
Date d'inscription : 23/06/2012

Atletico Madrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atletico Madrid   Atletico Madrid - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012, 19:47

Atletico Madrid - Page 4 1211096172_1

D'après le site officiel de l'Atletico Madrid le milieu défensif Miguel Veloso âgée de 26 ans a prolonger son contrat encore de 5 années . Cependant on n'en sait pas plus sur son salaire que le club n'a pas divulguer.

Commentaires de Miguel en conférence de presse :

"J'ai décidé de prolonger mon contrat dans le club car je me sens bien ici , ma famille se sent bien en Espagne . J'aime bien l'entente de l'équipe et l’ambiance dans les vestiaires et en général est super ! J'espère que je ne regretterais rien du moins je le pense pas . Pour l'instant je pense au championnat on vise la montée et j'essaye de me concentrer un maximum pour faire de belles prestations et de montrer de quoi je suis capable et ainsi prouver ma motivations au coach !"

C'est sur ces mots que Veloso quitte la conférence de presse .
Revenir en haut Aller en bas
Squealer
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Squealer


Masculin
Nombre de messages : 3661
Age : 31
Clubs Favoris : Paris Saint-Germain, GF38, Arsenal, Almeria
Club : Atlético De Madrid
Réputation : 16
Points : 3578
Date d'inscription : 13/09/2008

Atletico Madrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atletico Madrid   Atletico Madrid - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012, 22:30

Sanchez Flores: " Veloso, un choix logique "

Atletico Madrid - Page 4 QUIQUE-SANCHEZ-FLORES-SPAT-600x441

Après la prolongation de Miguel Veloso, Quique Sanchez Flores n'a pas tarit d'éloges sur son joueur en conférence de presse qui signe donc pour 5 ans de plus.

"Cette décision a été spontanée avec Luis. Depuis qu'il a endossé le maillot Colchonero, Miguel nous donne largement satisfaction et s'est imposé comme un leader dans la colonne vertébrale de l'équipe au point d'en devenir un titulaire inéboulonnable.

Personnellement, c'est un joueur qui a un type de profil que j'apprécie énormément : il se bat comme un chien enragé sur le terrain et ne lâche rien. La blessure qu'il a eu va lui permettre de se reposer et de revenir en forme pour le sprint final, car même si Milan est loin, je pense qu'un mercato rondement mené va permettre de rééquilibrer les choses et nous donner les moyens de les rattraper malgré cette série de défaites qui est survenu sur la fin. Un gros boulot nous attend Luis et moi mais c'est pour ça que nous sommes là.
Revenir en haut Aller en bas
Wil'
Vétéran
Vétéran
Wil'


Masculin
Nombre de messages : 5004
Age : 30
Clubs Favoris : Arsenal & Paris
Club : Atletico Madrid
Réputation : 7
Points : 1468
Date d'inscription : 30/04/2006

Atletico Madrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atletico Madrid   Atletico Madrid - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012, 21:46

Benik Afobe s'engage avec les Colchoneros !

Atletico Madrid - Page 4 Benik+Afobe+tEHPMXFiy0cm

On l'a appris dans la soirée, l'international U19 anglais, Benik Afobe s'est engagé avec les Colchoneros pour une durée de cinq ans. Cet attaquant qui évoluait avec la réserve a décidé de quitter le cocon londonien afin de s’aguerrir au sein du championnat espagnol. Luis Enrique s'est félicité de cette arrivée .

"Je suis très heureux de cette arrivée. Benik est un grand talent, il est vrai qu'Arsène ne voulait pas se séparer de lui mais au final tout le monde s'est retrouvé gagnant dans cette affaire. Je crois en cet attaquant , je sais ce dont il est capable. Benik est l'archétype de l'attaquant moderne : technique, vitesse, puissance. Il évoluera dans un premier temps dans l'équipe réserve et il aura très certainement sa chance au sein de l'équipe première dans quelques temps. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a choisi notre équipe, pour qu'il ait du temps de jeu, ici il y a la même politique qu'à Arsenal, l'intégration sera d'autant plus facile."
Revenir en haut Aller en bas
Wil'
Vétéran
Vétéran
Wil'


Masculin
Nombre de messages : 5004
Age : 30
Clubs Favoris : Arsenal & Paris
Club : Atletico Madrid
Réputation : 7
Points : 1468
Date d'inscription : 30/04/2006

Atletico Madrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atletico Madrid   Atletico Madrid - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012, 09:47


Vincent Kompany sera Madrilène

Atletico Madrid - Page 4 VincentKompany-getty


La nouvelle est tombée dans la matinée, Vincent Kompany s'est engagé pour une durée de quatre ans et demis avec le club de l'Atletico Madrid. Le capitaine de la sélection Belge quitte donc ainsi l'Angleterre pour l'Espagne. En contre partie dans cette transaction, Diego Godin , Shaun Wright Phillips ainsi que des liquidités s'en vont pour Tottenham.


"Forcément très heureux d'accueillir un tel joueur dans notre équipe. Nous le suivions depuis déjà un bon petit bout de temps et nous avons sû mené notre affaire. Vincent était un joueur extrêment convoité et nous avons rapidement trouvé un terrain d'entente avec le club de Tottenham. Il évoluera bien évidemment en défense central et nous apportera toute son expérience. Je pense à des joueurs comme Fontas ou Mangala qui vont bénéficier de toute cette expérience. C'est un super joueur, un guerrier dans l'âme , un peu ce qui nous manquait cette saison. Je suis ravi de sa signature et j'espère qu'il nous apportera beaucoup même si je n'en doute pas une seule seconde."
Revenir en haut Aller en bas
Shakur
Poussin
Poussin
Shakur


Nombre de messages : 73
Age : 33
Réputation : 0
Points : 77
Date d'inscription : 23/06/2012

Atletico Madrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atletico Madrid   Atletico Madrid - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012, 16:25

Atletico Madrid - Page 4 Kk3

Miguel s'exprime lors de la conférence de presse habituel sur les 2 nouveaux transferts que vient d'effectuer l'Atlético Madrid .



"Sa a été très dur pour l'entraineur d’obtenir ces joueurs et je pense qu'il ne faut pas gâcher sa . pour Benik Afobe c'est peut être le rêve de sa vie de enfin jouer dans une équipe A je suis très content pour lui et je lui souhaite bonne chance même si je sais qu'il en aura nullement besoin * dit-il en souriant* " Vincent Kompany je suis très heureux qu'il nous rejoigne , il a beaucoup d'expérience , le championnat anglais n'est pas facile sa doit être un joueur très physique ce qu'il nous fallait en défense . Je lui souhaite que tous se passe bien içi . Même si nous avons perdu 2 bons joueurs , nous avons recruté en échange des meilleurs joueurs et c'est un point positive . En tout cas je ferais le maximum pour que leur intégration sois très rapide et très facile . Il peuvent compter sur moi si ils ont besoin de quoi que se soit .
Revenir en haut Aller en bas
Wil'
Vétéran
Vétéran
Wil'


Masculin
Nombre de messages : 5004
Age : 30
Clubs Favoris : Arsenal & Paris
Club : Atletico Madrid
Réputation : 7
Points : 1468
Date d'inscription : 30/04/2006

Atletico Madrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atletico Madrid   Atletico Madrid - Page 4 EmptyDim 01 Juil 2012, 12:06

Amorebieta signe à Barcelone !

Atletico Madrid - Page 4 Amorebieta

Venu renforcé l'arrière garde des Colchoneros il y a 6 mois de cela, Fernando Amorebieta fait déjà ses valides mais reste une nouvelle fois en Espagne : après Bilbao et Madrid, le défenseur central a signé un nouveau contrat en faveur du FC Barcelone en échange de 15.000.000€.

    "Il nous été impossible de retenir un joueur comme Fernando. Il a fait de super matchs ici mais l'appel du pied de Barcelone l'a convaincu et il voulait découvrir la Ligue 1. Au final, nous sortons aussi gagnant de cet échange puisque nous le vendons le double de ce que nous l'avons acheter pratiquement. Il nous faudra trouver un remplacent à ce poste mais je suis confiant, nous avons plusieurs pistes et je sais que la cellule de recrutement trouvera un nouveau défenseur de qualité pour le remplacer mais vous n'aurez aucun nom pour le moment (sourire)."
Revenir en haut Aller en bas
Squealer
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Squealer


Masculin
Nombre de messages : 3661
Age : 31
Clubs Favoris : Paris Saint-Germain, GF38, Arsenal, Almeria
Club : Atlético De Madrid
Réputation : 16
Points : 3578
Date d'inscription : 13/09/2008

Atletico Madrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atletico Madrid   Atletico Madrid - Page 4 EmptyLun 02 Juil 2012, 22:34

Quaresma rentre au bercail


Atletico Madrid - Page 4 1032842990

L'ancien prodige portugais, Ricardo Quaresma, a été transféré dans la journée au FC Porto. Un retour aux sources pour le milieu de terrain de la Selecção qui avait déjà porté le maillot bleu et blanc entre 2004 et 2008. Le montant de la transaction se situerait autour des 12.000.000€. Quique Sanchez Flores a tenu a commenté ce départ par le biais d'un communiqué.


"Ricardo a grandement participé au développement du club depuis qu'il nous a rejoint et a été irréprochable sur et en dehors du terrain. Seulement, à bientôt 29 ans, il voulait finir sa carrière dans son pays natal et dans le club avec lequel il s'était révélé au monde du football. Nous avons beaucoup discuté avec lui mais en prenant compte de ce qu'il a apporté au club, nous l'avons vendu pour lui rendre service et à prix moindre que ce que nous attendions. Nous lui souhaitons bien évidemment bonne chance pour la suite et la fin de sa carrière. [...] Nous avons bien sûr établi avec Luis une liste de joueurs susceptibles de le remplacer et nous avons d'ores et déjà entamé des négociations, vous en serez informé en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Wil'
Vétéran
Vétéran
Wil'


Masculin
Nombre de messages : 5004
Age : 30
Clubs Favoris : Arsenal & Paris
Club : Atletico Madrid
Réputation : 7
Points : 1468
Date d'inscription : 30/04/2006

Atletico Madrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atletico Madrid   Atletico Madrid - Page 4 EmptyJeu 05 Juil 2012, 17:48

Raul Garcia signe à Paris

Atletico Madrid - Page 4 26625

Le milieu de terrain espagnol s'est engagé en début de soirée avec le club de la capitale. Le montant du transfert avoisinerait les 5.000.000€. Raul Garcia a été très peu utilisé par le staff technique des Colchoneros lors de la première partie de la saison et ne comptait plus sur lui pour l'avenir, c'est donc tout naturellement que le club a accepté de le céder à Paris.

    "C'était clair depuis le début de l'année, on ne comptait plus sur lui tout simplement car on construit quelque chose de nouveau et on préfère s'appuyer sur d'autres joueurs. Raul le savait, il n'a pas voulu partir cet été , il s'est accroché mais il a préféré partir dans un autre club pour bénéficier d'un meilleur temps de jeu.
    En tout cas, je lui souhaite bonne bonne dans son nouveau club, on a accepté de le libérer pour une petite somme en gage de services rendus. L'argent sera réinvesti, il y aura sans doute du mouvement dans le week-end, on ne veut absolument pas se précipiter pour le moment, nous avons un beau vivier de jeune , autant s'appuyer sur eux."
Revenir en haut Aller en bas
Wil'
Vétéran
Vétéran
Wil'


Masculin
Nombre de messages : 5004
Age : 30
Clubs Favoris : Arsenal & Paris
Club : Atletico Madrid
Réputation : 7
Points : 1468
Date d'inscription : 30/04/2006

Atletico Madrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atletico Madrid   Atletico Madrid - Page 4 EmptyVen 06 Juil 2012, 16:00

L'image de la jeunessse Colchoneros : Jorge Resurreccion KOKE

Atletico Madrid - Page 4 1525975

Né en 1992, Jorge Koke ne cesse d'impressionner au sein de l'équipe réserve Colchoneros par ses prestations de grandes qualités. Ce milieu de terrain, à la technique sûr, a évolué au sein des équipes jeunes espagnoles : 15 sélections chez les U17, 5 chez les U19 et 5 chez les U20...
Ses prestations auraient impressionné le staff technique de l'équipe professionnel, à tel point que Luis Enrique aurait rencontré le joueur et son entourage afin de lui faire signer son premier contrat professionnel qui l'intégrerait à l'effectif de l'équipe fanion du club.
Par ailleurs, Koke est d'hors et déjà sélectionné avec l'équipe d'Espagne pour les prochains JO...nous recueillons l'avis de Luis Enrique sur le sujet.

    "Koke représente la jeunesse du club ainsi que notre projet. C'est un jeune talentueux qui n'a jamais rechigné à allé jouer et s’entraîner avec l'équipe réserve. C'est un milieu de terrain de taille moyenne avec une très large palette technique, il manie aussi bien le jeu court que le jeu long et je suis persuadé qu'il nous sera d'une utilité certaine à moyen terme. Il a déjà une expérience international avec ses différentes sélections en équipe de jeunes. Les JO lui feront le plus grand bien à la fin de l'année, quoi qu'il en soit il va signer très prochainement son premier contrat professionnel et va être intégré à l'effectif de l'équipe première, je peux vous le confirmer. Je suis ravi que notre politique porte ses fruits mais surtout que notre entraîneur la partage mais aussi tout le club. C'est dans ce sens là que l'on doit continuer à travailler et nous en serons récompensé, j'en suis absolument persuadé...En tout cas Koke fera partie très prochainement de l'effectif de l'équipe première c'est une certitude."
Revenir en haut Aller en bas
Wil'
Vétéran
Vétéran
Wil'


Masculin
Nombre de messages : 5004
Age : 30
Clubs Favoris : Arsenal & Paris
Club : Atletico Madrid
Réputation : 7
Points : 1468
Date d'inscription : 30/04/2006

Atletico Madrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atletico Madrid   Atletico Madrid - Page 4 EmptySam 07 Juil 2012, 11:37

Belhanda s'engage avec l'Atletico Madrid

Atletico Madrid - Page 4 Sport_home_alaune_sport24_554313_13227403_5_fre-FR

Ca bouge enfin côté Colchoneros avec l'arrivée du jeune milieu de terrain Younès Belhanda. L'international marocain s'est engagé pour une durée de 4 ans avec l'Atletico Madrid qui a dû débourser près d'une dizaine de millions d'euros pour voir le milieu de terrain de Montpellier rallier l'Espagne. Il évoluera au coeur du jeu et sera charger d'organisé le jeu des espagnols.

    "Bien évidemment très heureux d'avoir fait signer Younès, c'est un garçon bourré de qualité sur le terrain. Il a fait une grosse saison à Montpellier, son club formateur et il été désireux de trouver quelque chose d'autres. On s'est rapidement positionné sur le dossier puisque c'est un joueur que nous apprécions tout particulièrement.

    En plus d'être un bon joueur de football, c'est un homme bon, rempli de qualité de vie mais surtout qui a le sens du collectif, c'est le plus important pour signer chez nous. Il aura du temps de jeu pour prouver ce dont il est capable, c'est un joueur certes d'avenir mais qui peut avoir immédiatement un impact sur notre jeu. Il a notamment déjà une expérience européenne avec Montpellier et il aura la chance de rejouer cette compétition avec nous, c'est une super recrue"
Revenir en haut Aller en bas
Wil'
Vétéran
Vétéran
Wil'


Masculin
Nombre de messages : 5004
Age : 30
Clubs Favoris : Arsenal & Paris
Club : Atletico Madrid
Réputation : 7
Points : 1468
Date d'inscription : 30/04/2006

Atletico Madrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atletico Madrid   Atletico Madrid - Page 4 EmptySam 07 Juil 2012, 11:59

Gaitan se lie avec les Colchoneros

Atletico Madrid - Page 4 Nicolas-Gaitan-4

Nicolas Gaitan s'est engagé dans l'après-midi avec l'Atletico Madrid. Le petit milieu argentin évoluera sur un côté où il fera valoir ses qualités de dribbles. Après avoir évolué durant plusieurs années sous le maillot de Benfica, Gaitan est donc bel et bien madrilène. Les grands se bousculaient au portillon pour s'attacher les services de ce jeu, on parle notamment de Manchester United ou du Real de Madrid. Le montant du transfert n'a cependant pas été communiqué par les deux clubs.

    " J'aime particulièrement ce joueur. C'est le stéréotype du joueur argentin : petit, vif, très technique. Il a fait de très belles saisons à Benfica et nous aura vraiment taper dans l'oeil très rapidement. Il y avait d'autres clubs sur le coup mais nous avons rapidement obtenu la préférence du joueur qui était au courant de notre projet. Il aura pour tâche de prendre la place à Quaresma numériquement dans l'effectif et de faire au mieux en match. C'est un super joueur, je peux vous le garantir, on s'est très vite mis d'accord avec le coach pour le prendre. Il a une qualité de déplacement et de dribbles sur les un contre un qui est assez impressionnante.

    Il devra cependant faire sa place dans l'effectif comme l'ensemble des joueurs mais j'ai bon espoir qu'il monte en puissance et qu'il nous soit d'une grande utilité. Je suis très content de sa venue, c'est une grande réussite pour tout le club."
Revenir en haut Aller en bas
Wil'
Vétéran
Vétéran
Wil'


Masculin
Nombre de messages : 5004
Age : 30
Clubs Favoris : Arsenal & Paris
Club : Atletico Madrid
Réputation : 7
Points : 1468
Date d'inscription : 30/04/2006

Atletico Madrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atletico Madrid   Atletico Madrid - Page 4 EmptySam 07 Juil 2012, 12:08

Yanga Mbiwa comme Belhanda à l'Atletico

Atletico Madrid - Page 4 Xqr1g8_mapou-yanga-mbiwa-avant-lille-j37

A l'image de son coéquipier Younès Belhanda, Mapou Yanga Mbiwa s'est lui aussi engagé avec l'Atletico Madrid en fin de matinée après avoir satisfait la traditionnel visite médicale. Ce défenseur central était capitaine à Montpellier à seulement 24 ans...il aura convaincu l'ensemble du staff de verser près de 9.000.000€ pour s'attacher ses services. Son premier rôle sera néanmoins dans la rotation de la défense central et d'apprendre de ses coéquipiers comme Vincent Kompany, Luis Enrique se dit ravi d'avoir engagé ce jeune défenseur plein d'avenir.


    " C'est un futur grand défenseur j'en suis persuadé. Nous l'avions déjà supervisé lors des matchs d'Europa Legue de Montpellier comme Younès Belhanda. Il a cette maturité mais aussi cette qualité technique que nous recherchons chez les défenseurs centraux modernes. Cette première relance est primordiale pour développer notre jeu et il a cette qualité si importante.
    Il est intransigeant dans le duel, il me fait d'alleurs penser à Mamadou Sakho dans de registre. C'est un guerrier, un battant et je suis absolument ravi de le voir rejoindre notre équipe. Il sera pour le moment 3eme dans la hiérarchie des défenseurs derrière Vincent Kompany et Cristian Zapata mais il n'a pas peur de la concurrence et il aura lui aussi du temps de jeu, il le sait. A nous de tout faire pour le mettre dans de bonnes conditions, c'est un garçon mature, capitaine à seulement 24 ans c'est énorme...il a toutes les qualités requises pour faire une belle carrière, je ne me fais pas de soucis pour cela."
Revenir en haut Aller en bas
Wil'
Vétéran
Vétéran
Wil'


Masculin
Nombre de messages : 5004
Age : 30
Clubs Favoris : Arsenal & Paris
Club : Atletico Madrid
Réputation : 7
Points : 1468
Date d'inscription : 30/04/2006

Atletico Madrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atletico Madrid   Atletico Madrid - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012, 17:47

Une pépite à l'Atletico


Atletico Madrid - Page 4 Raheem-Sterling-2

Né en 1994 et jugé comme une future pépite du football anglais, Raheem Sterling a signé ce matin en faveur du club de l'Atletico Madrid. Il intégrera dans un premier temps le centre de formation des Colchoneros afin de poursuivre son apprentissage.

    "Très heureux d'avoir un tel espoir dans notre effectif. C'est un super jeune que j'ai repéré lors des compétitions internationales de jeunes. Il est tonique, rapide, technique, c'est un joueur précoce qui est bourré de talent. En tout cas, il va commencé dans notre centre de formation afin de parfaire ses gammes sans pression. Nous pensons sans cesse à l'avenir du club et nous tentons de le pérenniser. En tout cas, je suis fier d'avoir un tel espoir dans notre équipe, pour 200.000€ c'est donné au vu de son talent, je suis ravi de l’opération que nous avons effectués."
Revenir en haut Aller en bas
Wil'
Vétéran
Vétéran
Wil'


Masculin
Nombre de messages : 5004
Age : 30
Clubs Favoris : Arsenal & Paris
Club : Atletico Madrid
Réputation : 7
Points : 1468
Date d'inscription : 30/04/2006

Atletico Madrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atletico Madrid   Atletico Madrid - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012, 19:29

Lucas Leiva débarque

Atletico Madrid - Page 4 Lucas-Liverpool_2578111

Seconde arrivée de Liverpool en la personne de Lucas Leiva qui est prêté pour les six prochains mois à l'Atletico. Le milieu de terrain brésilien ne rentrait plus dans les petits papiers de son entraîneur, il vient donc se relancer en Espagne. A noté que le prêt a été assortie d'une clause d'achat de l'ordre de 6.000.000€.

    "Je suis très content de le voir Lucas venir chez nous, c'est un très bon milieu de terrain doué dans la passe courte mais également dans la passe longue. Il peut aussi évoluer en tant que milieu central ou un poil plus bas en milieu devant la défense, sa qualité de passe est très importante pour amorcer la première relance. Il sera là en tant que doublure de Miguel Veloso et il aura du temps de jeu croyez moi. Selon ses prestations, une réunion sera organisé en fin de saison pour décider si nous levons ou non sa clause. En tout cas, toutes les conditions sont réunies ici pour qu'il se relance, j'ai confiance en lui pour cela, il nous sera d'une grande utilité."

Revenir en haut Aller en bas
Wil'
Vétéran
Vétéran
Wil'


Masculin
Nombre de messages : 5004
Age : 30
Clubs Favoris : Arsenal & Paris
Club : Atletico Madrid
Réputation : 7
Points : 1468
Date d'inscription : 30/04/2006

Atletico Madrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atletico Madrid   Atletico Madrid - Page 4 EmptySam 14 Juil 2012, 17:05

Clint Dempsey dernier renfort

Atletico Madrid - Page 4 Clint_Dempsey_2212441c

C'est officiel, Clint Dempsey s'est engagé ce matin avec le club Colchoneros pour un montant avoisinant les 7.000.000€. Après plusieurs saisons passés sous les couleurs de Fulham, l'international américain a donc décidé de changer d'air et de venir en Espagne. Sauf gros retournement de situation, cela devrait être la dernière recrue de l'Atletico Madrid qui clôt donc ainsi ce mercato hivernal bien agité.

    "Clint est un joueur d'expérience, il a joué plusieurs saisons en Angleterre ce qui lui a permis de développer un certain aspect athlétique dans son jeu tout en ayant une technique très propre. Il nous apportera dans la percussion et dans la dernière passe.

    Le groupe pourra s'appuyer sur son vécu international, il compte de nombreuses sélections avec l'équipe américaine. Je suis en tout cas satisfait de son arrivée, c'est un joueur très enthousiaste et il apportera de la concurrence dans notre secteur offensif. Il a réussi de belles saisons avec Fulham, il n'y a aucune raisons pour que cela ne continue pas avec nous."
Revenir en haut Aller en bas
Wil'
Vétéran
Vétéran
Wil'


Masculin
Nombre de messages : 5004
Age : 30
Clubs Favoris : Arsenal & Paris
Club : Atletico Madrid
Réputation : 7
Points : 1468
Date d'inscription : 30/04/2006

Atletico Madrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atletico Madrid   Atletico Madrid - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012, 17:46

FC Barcelone - Atlético Madrid

10' OUVERTURE DU SCORE DE GAITAN !!! Malgré la domination énorme du Barça, Pereira récupère le ballon côté droit et se fait faucher peu après la ligne axial du terrain ! Coup franc à joué donc, Pereira s'en charge et envoi dans le paquet dans la surface, Amorebieta repousse de la tête mais ça revient sur Gaitan a l'entrée de la surface côté gauche qui élimine Xavi sur son contrôle et envoi une reprise de volée croisée du gauche monumentale qui finit sa course lucarne opposé !!! SUBLIME !!!

15' Pereira côté droit lance Salvio qui prend le meilleur sur Alba et centre pour la tête piquée d'Aguero au premier poteau qui est passé devant Silva et il faut un arrêt reflexe énorme du portier blaugrana pour sauvé les meubles !!

30' Pereira et Gaitan côté droit opèrent un double une deux qui mystifie toute la défense barcelonaise, cela amène donc Pereira dans la surface côté droit qui parvient à glisser le cuir a Falcao plein axe au niveau du point de penalty, celui ci frappe en pivot, Valdes est battu mais le poteau repousse la frappe du droit de Falcao !!!

31' Centre de Salvio pour la tête de Falcao, au dessus !


33' Carton jaune pour Veloso

45' Filipe côté gauche balance devant pour Falcao dans la surface qui remet de la tête pour Veloso côté gauche a l'entrée de la surface qui ne se pose pas de questions et envoi une mine du gauche a ras de terre, mais Valdes l'arrête en 2 temps !

Mi-temps : Grosse surprise ici au Camp Nou où l'Atlético domine le barça qui va devoir se réveiller car l'addition aurait pu être bien plus salée !!!!

Spoiler:

45' Muniain entre à la place de Gaitan, Turan entre à la place de Salvio, Mangala entre à la place de Mbiwa

48' Pereira prend sa chance de loin... Valdes repousse des poings !

52' Boateng côté gauche déboule et met en retrait pour Sanchez qui frappe du droit mais ça passe très loin du cadre

55' Falcao plein axe temporise et avance petit a petit sans être attaqué par Amorebieta qui le regarde ! Falcao arrive a l'entrée de la surface et frappe du droit a ras de terre et ça passe juste a côté !!!

58 Muniain prend sa chance a l'entrée de la surface côté droit... Le ballon file en lucarne et claquette de Valdes !!!


61' Modric, Puyol et De Rossi remplacent Iniesta, Silva et Piqué

68' Martinez et Lewandowski remplacent Xavi et Sanchez

81' Afobe et Koke remplacent Falcao et Belhanda


81' Mauvais renvoi de la défense madrilènes qui revient sur Martinez plein axe devant la surface, il prend sa chance du droit a ras de terre mais ça passe a côté !!

90' Contre de l'Atlético avec Koke qui lance Afobe plein axe, Afobe contrôle, crochète Puyol et frappe a l'entrée de la surface mais ça passe juste a côté !

Fin du match : Victoire méritée de l'Atlético qui aura dominé 75 minutes avant de faire le dos rond devant les assauts bien trop tardifs des barcelonais qui sont passé à côté de leur match !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Squealer
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Squealer


Masculin
Nombre de messages : 3661
Age : 31
Clubs Favoris : Paris Saint-Germain, GF38, Arsenal, Almeria
Club : Atlético De Madrid
Réputation : 16
Points : 3578
Date d'inscription : 13/09/2008

Atletico Madrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atletico Madrid   Atletico Madrid - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012, 18:43

Sanchez Flores : "Ne pas s'enflammer"


Après la victoire contre le FC Barcelona (1-0) en amical, l’entraîneur des Colchoneros Enrique Sanchez Flores a tenu une conférence de presse. Une bonne occasion de revenir aussi sur l'actualité du club animée ces derniers temps par le mercato.

Atletico Madrid - Page 4 Flores595

J : Mr Sanchez Flores, c'est une victoire éclatante contre un géant de la L1...

QSF : "Il ne faut pas s'enflammer. C'était avant tout un match amical contre une équipe de Barcelone qui n'avait pas aligné ses titulaires. Il est vrai que c'est toujours gratifiant de battre un géant de la L1 mais nous ne pouvons pas tirer des conclusions hâtives sur un seul match amical. Il faudra confirmer ce résultat en remontant au classement de L2 et en enchaînant les victoires en championnat."

J : Qu'avez-vous pensez de vos nouvelles recrues ?

QSF : "Nicolas (Gaitan) a été très actif sur son côté gauche et a été récompensé par un but. J'attends de lui qu'il enchaîne les prestations de ce genre, c'est un joueur avec un énorme potentiel qui pourra dans les prochaines années marquer l'histoire du club. Younès (Belhanda) a très bien orienté le jeu et a confirmé les bonnes impressions qu'on avait eu avec Luis en le recrutant. Yapou (Mbiwa) et Vincent (Kompany) ont été très sobres dans ce match et ont bien endigué l'attaque blaugrana, nous pourrons leur faire confiance à l'avenir. Quant à Benik (Afobe) et Jorge (Koke), ils ont fait une bonne rentrée. La concurrence sera rude durant cette seconde partie de saison."

J : Votre ancien joueur, Amorebieta n'a par contre pas réalisé un bon match sous ses nouvelles couleurs...

QSF : "Fernando découvre les exigences d'un club qui lutte pour le titre de L1 et a découvert 10 nouveaux coéquipiers. Il faut lui laisser le temps, je suis sûr qu'il arrivera à s'imposer dans cette équipe et je lui souhaite tous mes voeux de réussite."

J : Votre sortie médiatique durant le mercato n'est pas passée inaperçue, on vous a notamment reproché de vous mêler de choses qui ne vous regardaient pas...

QSF : "Nous avons tout d'abord réalisé un très bon mercato avec Luis et de ce fait, je n'ai pas d’inquiétudes concernant le niveau de mon effectif. Je peux donc regarder la conscience tranquille ce qu'il se passe chez le voisin, j'ai d'ailleurs toujours été comme ça, c'est un de mes principaux traits de caractère, il faut faire avec... Je me moque éperdument de la réaction des autres entraîneurs, leur mauvaise réaction prouve bien qu'ils ont des inquiétudes et qu'ils ne sont pas tranquilles sur la seconde partie de saison."

J : Dernière question, quels sont vos objectifs pour cette seconde partie de saison ?

QSF : "Tout simplement la montée en L1."

Fin de la conférence de presse. Quique Sanchez Flores remercie les journalistes et quitte les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Wil'
Vétéran
Vétéran
Wil'


Masculin
Nombre de messages : 5004
Age : 30
Clubs Favoris : Arsenal & Paris
Club : Atletico Madrid
Réputation : 7
Points : 1468
Date d'inscription : 30/04/2006

Atletico Madrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atletico Madrid   Atletico Madrid - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012, 11:07

Luis Enrique : "Un mercato bien mené"

Après avoir vu les siens s'imposer lors d'une confrontation amical face au FC Barcelone (1-0), Luis Enrique s'est présenté en conférence de presse pour faire un bilan de cette période de mercato hivernal.

Atletico Madrid - Page 4 7748002329_luis-enrique-sur-le-banc-de-l-as-roma-en-mai-2012

    J : Mr Luis Enrique, tout d'abord quel bilan tirez-vous de votre mercato ?

    LE : "Un bilan mitigé tout de même. On est arrivés à attirer des joueurs de calibre mondial, des "top-players" comme Kompany pour renforcer notre équipe. On a aussi pû renforcer notre banc avec des joueurs comme Mapou, Gaitan, Younès, Benik....je pense que l'on a renforcer notre effectif comme il se doit. Aujourd'hui si tu prends notre effectif poste par poste, il n'y a que très peu de failles. Malheureusement, j'ai quelques regrets concernant des joueurs comme Giroud ou encore Ba que l'on avait visé de longue date mais nous n'avons pas les mêmes moyens que les grands clubs et on a pas pu s'aligner sur les 22M€ de Bordeaux, cependant je tiens à dire que le joueur préférait nous rejoindre, c'est la loi du marché."

    J : Pouvez-vous nous parler de la politique que vous souhaitez instaurer au club ?

    LE : "Bien sûr. C'est extrêment simple, nous n'avons pas les mêmes moyens que des clubs comme Barcelone, Madrid, Manchester ni même Arsenal. Notre but est simple, constituer un groupe et l'amener le plus haut possible. On a pour objectif donc de prendre des joueurs de "secondes catégories", des joueurs qui ne sont pas encore des "top players" mais qui le deviendront, ainsi le joueur progresse en même temps que l'équipe et tout le monde y est gagnant. Nous souhaitons aussi promouvoir la formation et la fin de formation , à l'image de Koke qui a signé son premier contrat pro et d'Afobe qui viendra terminer sa formation chez nous. Cette politique a été choisi en accord avec le coach , ce n'est pas une politique choisie par défaut, la preuve nous parvenons à attirer des joueurs comme Kompany....le joueur sait qu'ici il aura un cadre pour s'épanouir et faire une belle carrière, nous sommes devenus une destination prioritaire pour les joueurs en devenir."

    J : Quel est votre rôle au sein du staff et quel est le rôle d'Enrique Sanchez Flores ?

    LE : "Les rôles sont parfaitement clair entre nous. Enrique s'occupe de tout ce qui est entraînement, mise en place tactique, travail au quotidien avec les joueurs..pendant le mercato, il détermine les profils de joueurs qu'il a besoin et c'est là que j'interviens pour lui trouver. J'ai énormément de contacts dans le football, je retombe toujours sur mes pattes, une fois le profil entre les mains, j'active mes réseaux et je fais plusieurs propositions au coach, après nous discutons et nous arrêtons notre choix sur un profil. Nous faisons tout en binôme, nous discutons de tout : de la forme des joueurs, des prestations, des finances, des investissements....je pense que nous sommes complémentaires et c'est une grande joie de pouvoir partager la même philosophie avec lui"

    J : N'avez-vous pas peur de ne jamais rien gagner avec cette philosophie ?

    LE : "Absolument pas, notre but est clair : gagner. Qui rentre sur le terrain pour perdre ? Personne. Je ne vois pas ce qui vous permet d'affirmer cela puisque nous parvenons à attirer des top players comme Kompany, c'est quand même signe que les joueurs croient en notre projet non ? Comme je le dis, et je le redis, nous sommes une destination très attractive, je ne me fais absolument aucun soucis pour la gagne..."

    J : Un mot sur le mercato des autres équipes ?

    LE : " Je vais être franc, je ne sais pas manier la langue de bois. Certaines équipes ont perdu toute notion de la réalité, comment peut tu changer la moitié de ton effectif en plein dans la saison ? C'est du grand n'importe quoi après si les dirigeants se retrouvent dans cette philosophie tant mieux mais je ne partage absolument pas cette vision des choses, un joueur ce n'est pas un objet, tu ne peux pas le jeter comme une merde six mois après l'avoir acheté."

    J : N'avez-vous pas peur que votre sortie médiatique dérange ?

    LE : "A vrai dire ? J'en ai rien à foutre que je dérange ou pas, je dis ce que je pense, si certains se sentent visés c'est qu'ils ont quelque chose à se reprocher."

    Fin de la conférence de presse. Luis Enrique remercie les journalistes et quitte les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Wil'
Vétéran
Vétéran
Wil'


Masculin
Nombre de messages : 5004
Age : 30
Clubs Favoris : Arsenal & Paris
Club : Atletico Madrid
Réputation : 7
Points : 1468
Date d'inscription : 30/04/2006

Atletico Madrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atletico Madrid   Atletico Madrid - Page 4 EmptySam 28 Juil 2012, 10:45

Atletico Madrid - Page 4 77600809

Regards croisés à Madrid


SF-MAG a décidé de s'entretenir avec les deux hommes forts de l'Atlético Mardrid: Luis Enrique ainsi que Enrique Sánchez Flores. Sans savoir qu'ils allaient devoir répondre aux mêmes questions les entraineurs se sont livrés trés gentillement au jeu des questions réponses

  • - Bonjour et merci d'avoir accepté notre invitation. Pour commencer je vais vous demander de faire le bilan de votre première partie de saison

    Enrique Sánchez Flores: "Nous avons été beaucoup trop inconstants sur la première partie de saison pour prétendre à une seconde place synonyme de montée en L2. La victoire contre Milan nous avait pourtant bien relancé mais le fait de perdre successivement contre Lyon et Tottenham a énormément pesé dans la balance et nous a coûté très cher. De l'autre côté, Porto a fait une première partie de saison extraordinaire forçant le respect et Milan s'est montré très régulier confirmant son statut de favoris. Cela explique largement pourquoi ses deux équipes sont en têtes et pourquoi 7 équipes se tiennent derrière en 5 points. Milan et Porto peuvent tuer le suspense dès l'entame de la seconde partie, notre sort n'est plus entre nos mains et il faudra faire avec."

    Luis Enrique:"Une première partie de saison que je qualifierais de décevante. On a le potentiel pour aller voir plus haut mais on arrive pas à concrétiser ça sur le terrain et je trouve cela très dommageable. On est aussi très inconstant non seulement d'un match à l'autre mais aussi au sein même d'un match. Par exemple, on peut être super bon, présent pendant 20 minutes et ensuite plus rien, le néant et c'est juste très frustrant. Il y a aussi des satisfactions on va pas se mentir mais je reste néanmoins sur ma faim sur cette partie de saison , je sais que l'on est capable de beaucoup mieux, je suis persuadé que l'on va pouvoir le mettre en place sur la seconde partie de saison, ça ne tiens qu'à nous."

Atletico Madrid - Page 4 624_341_c8040efcdbd94f921f76b03fab016d7b-1336664352

  • - Et maintenant de votre match amical (victoire 1-0 sur le FC Barcelone), voudriez vous bien nous en parlez, en faire égelement en quelques sortes un bilan.

    Enrique Sánchez Flores:"On ne peut pas vraiment faire un bilan d'un match amical (sourires). Comme je l'ai expliqué en conférence de presse dernièrement, il est évidemment flatteur de battre le Barca mais ce n'était pas l'équipe type et les joueurs revenaient de quelques semaines d'inactivité. L'objectif était donc de se remettre dans le bain à l'entame de la seconde partie de saison. Cependant avec Luis, nous avons été très satisfaits du rendement de nos recrues et bien évidemment des autres joueurs, je sens personnellement qu'un groupe se construit et qu'une philosophie de jeu commence à se dégager. Bien sûr c'est encore trop imparfait mais ce travail se construit sur le long terme, il faudra être patient."

    Luis Enrique:"Difficile de tirer un bilan sur un simple match amical. Je dirais que l'on a été bon face à Barcelone et même si ce n'était pas la grande équipe de Barcelone, il est toujours très important de remporter ces matchs même les amicaux. Ca rentre dans une logique , dans une philosophie, tiens je dirais aussi que l'on doit être beaucoup plus tueur. Parfois j'ai l'impression qu'on ne veut pas réellement gagner, qu'on met pas tout en oeuvre, on fait aussi parfois preuve de suffisance et ça m'agace au plus haut point. Pour le match amical, ça nous a permis de voir en action nos recrues et c'est toujours bon de pouvoir les faire jouer un premier match sans pression avant d'attaquer le championnat, sinon pas grand chose à retirer de cette confrontation si ce n'est la victoire qui est l'essentiel dans notre métier."


    - Que pouvez vous nous dire sur la Ligue 2 de cette année?

    Enrique Sánchez Flores:"Cette année en Ligue 2, nous avons un championnat très hétérogène où des équipes comme Porto et Milan sont très efficaces défensivement et offensivement et d'autres équipes comme Paris et Tottenham sont à la peine. Il est de ce fait énormément difficile de préparer le groupe à enchaîner les matchs contre les extremums du classement. Par exemple, lorsque tu vas composer ton équipe, tu vas forcément te demander s'il ne vaut mieux pas laisser ton attaquant au repos contre Tottenham pour qu'il soit plus frais contre Porto. Si tu le laisse au repos dans cette optique et si le match contre Tottenham ne se passe pas comme tu l'avais prévu alors tu vas forcément avoir des regrets car tu as laissé filer des points bêtement et surtout que tu n'auras plus le droit à l'erreur contre Porto. C'est donc forcément un championnat très intéressant pour tout entraîneur pour le casse tête tactique qu'il offre. Je le trouve aussi assez relevé, il n'y a qu'à voir comment les clubs relégués, même si c'est un peu moins vrai pour Milan, ont du mal à se détacher du peloton et comment les clubs promus en L1 arrivent parfois avec brio à l'instar de City à réussir."

    Luis Enrique:"Hum je dirais que c'est une ligue assez particulière....ce qui est assez paradoxal c'est que tu ne peux pas te baser sur le match que tu viens de faire pour préparer le suivant. Pourquoi ? Parce que toutes les équipes sont différentes, chacune à son style de jeu, ses propres caractéristiques qui la définissent. Je dois dire que ça aussi c'est assez frustrant. J'aimerais pouvoir préparer mes matchs en m'appuyant sur les anciens. Le niveau est relevé , c'est très intéressant et très enrichissant d'un point de vu personnel. Pour résumé , c'est un championnat relevé mais qui demande une attention particulière pour s'adapter à chacune des équipes que l'on joue."

Atletico Madrid - Page 4 200px-Quique_Flores

  • - Comment pouvez vous expliquer l'éfficacitée de vos deux attaquants: Falcao et Aguero, tout deux à 6buts en championnat?

    Enrique Sánchez Flores:"Nous sommes avec Luis de fervents défenseurs du 4-4-2, il était donc très important pour nous de trouver des attaquants au profil complémentaire. Falcao présentait le profil idéal pour compléter Aguero avec son jeu de tête hors norme. La première partie de saison a confirmé nos impressions avec Luis. Le fait d'avoir en plus des milieu dynamiteurs sur les ailes permet à nos deux attaquants d'avoir plus d'espaces et d'avoir affaire à des défenses déstabilisés par les flèches qui arrivent sur les côtés. Ce sont aussi deux attaquants qui ont l'oeil quant il s'agit de faire des passes décisives. Et avec le talent qu'on leur connait, alors forcément cette efficacité devient tout bonnement logique."

    Luis Enrique:"C'est tout simple : ce sont deux attaquants de classe mondiale. Ce sont des top players. Aguero a beaucoup été sollicité une nouvelle fois cet hiver ce qui prouve que c'est l'un des meilleurs attaquant au monde. Quant à Falcao, on a tout mis en oeuvre pour pouvoir le recruter il y a quelques mois et c'est une franche réussite.
    Lorsque tu joues dans notre système, en 4-4-2, tes deux attaquants doivent avoir un profil complémentaire. Aguero et Falcao possèdent quelques caractéristiques communes mais diffèrent en certains points, cette différence leur permet d'être un peu complémentaire. Negredo nous apporte encore un autre profil et c'est très intéressant. Quoi qu'il en soit ce sont deux joueurs de talent qui passent des heures à travailler leurs finitions, le travail paie toujours."

    - Expliquez nous votre recrutement

    Enrique Sánchez Flores:"Nous sommes très satisfait de notre recrutement. L'objectif était de ne pas modifier le 11 de départ et de renforcer le banc pour régler nos problèmes de régularité. Alors bien sûr, le 11 s'est trouvé malheureusement modifié avec les départs de Fernando (Amorebieta) et Ricardo (Quaresma) mais il était impossible de refuser les offres qu'on avait reçu de la part du Barca et de Porto. Vincent (Kompany) et Nicolas (Gaitan) sont donc venus les remplacer. Je pense qu'il est inutile de présenter Vincent qui est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du monde, mais je suis sûr que Nicolas en surprendra plus d'un. C'est un joueur très rapide avec une très grande facilité à faire la différence en 1 contre 1 grâce à ses dribbles très brésiliens. Il peut en plus marquer comme vous avez pu le voir contre Barcelone en amical et tirer les coups francs. Lucas et Younès (Belhanda) sont venus doublés les postes au milieu, Clint (Dempsey) en attaque et bénéficieront d'un temps de jeu important, nous attendons beaucoup d'eux. Enfin avec Luis, nous avons fait des paris sur l'avenir avec les arrivées de Mapou (Mbiwa), Raheem (Sterling), Jorge (Koke) et Benik (Afobe). Il est très important pour nous et pour le club de savoir que nous avons des jeunes joueurs très talentueux dans l'effectif qui auront leur chance en coupe ou en championnat, c'est la base de tout grand club."

    Luis Enrique:"Un recrutement que je qualifierais de correct. On a réussi à attirer des joueurs d'envergure dans notre effectif comme Kompany qui est l'un des meilleurs à son poste. Après on ne voulait pas non plus tout chambouler mais on a reçu des propositions que le club ne pouvait pas refuser et qui allaient dans l'intérêt du joueur. De ce fait on a pris Gaitan pour remplacer Quaresma et Mapou pour Amorebieta. C'est logique, ensuite on s'est pensé sur notre effectif et on l'a renforcé à certains postes. Je regrette quand même d'avoir loupé Olivier Giroud et Demba Ba mais il était impossible pour nous de s'aligner sur les sommes demandés, nous avions la préférence d'Olivier mais les négociations n'ont pas abouties avec Montpellier, c'est sûrement mon plus grand regret, c'est un attaquant de calibre international. Dans notre recrutement, ne pas oublier aussi la promotion du jeune Koke qui a signé son premier contrat professionnel et des jeunes qui viendront finir leurs formations ici à l'instar d'Afobe ou de Sterling. Voilà, je pense que ça a été un recrutement complet, correct sans non plus être extraordinaire mais ça reste dans notre logique, c'est l'essentiel."


    - Avez vous des regrets suite à ce mercato?

    Enrique Sánchez Flores:"Nous espérions faire signer un attaquant d'envergure internationale, nous avons successivement ciblés Giroud, Demba Ba et Lewandowski mais Bordeaux, Manchester et Barcelone ont été plus rapides que nous et nous avons du faire une croix sur ses joueurs. C'est le seul regret que nous avons avec Luis sur le mercato d'hiver. Cependant, nous avons réussi à attirer Clint Dempsey qui figurait aussi dans notre shortlist, il a un profil similaire à Aguero toute proportion gardée et nous apportera plus d’expérience dans un effectif assez jeune."

    Luis Enrique:"Comme je te l'ai dit le fait de manquer les deux attaquants ciblés est un grand regret après on s'est penché sur le cas de Papiss Cissé....mais c'est beaucoup trop cher pour ce que c'était et je n'aurais eu aucun regret à le laissé filer à Munich. On a aussi commencé à préparer le prochain recrutement estival pour ne pas être pris de court."


    - Donnez nous votre point de vue sur le recrutements de vos concurents

    Enrique Sánchez Flores:"J'ai déjà dit quelques mots sur le recrutement qui n'ont pas plu à tous d'ailleurs (sourire). Mais au niveau des concurrents pour la montée, je dirai qu'il faudra suivre Porto sur ses premiers matchs. Fatih Terim est un grand entraîneur mais il a pris énormément de risques en changeant le visage d'un effectif qui avait obtenu des résultats quasi-parfait, ça sera quitte ou double pour lui, il a en tout cas fait un choix assez surprenant. Milan s'est par contre renforcé malgré le départ de Boateng en faisant venir des joueurs de qualité supérieur et en faisant partir quelques indésirables à de très bons prix. Mais comme je l'ai déjà dit, Arsenal s'est montré le plus impressionnant, des joueurs comme Cazorla ou Pato apporteront vraiment une différence sur le point de vue offensif, si la mayonnaise prend, je les vois remonter très vite au classement. La Fio a misé sur la stabilité et cela peut leur réussir, actuellement 4 équipes sont à égalités au classement mais les choses peuvent très vite bouger."

    Luis Enrique:"Je dirais qu'Arsenal s'est renforcé et je ne retiendrais non pas le transfert de Pato, de Cazorla ou autre mais le super coup qu'Arsène a réalisé en prenant Evans pour seulement 3.000.000€, à ce prix là c'est cadeau franchement. Le club a quand même beaucoup connu de mouvement....ce qui peut prêter à confusion pour les joueurs après je ne souhaite pas m'étendre sur le recrutement de Porto qui pour moi est du grand n'importe quoi. J'aime bien la philosophie de l'Olympique Lyonnais, toujours dans sa lignée c'est un club qui force le respect. Donc je dirais que c'est comme nous, des recrutements corrects mais pas extraordinaire pour nos concurrents en tout cas je ne suis pas impressionné plus que ça."

Atletico Madrid - Page 4 Img-luis-enrique-va-quitter-la-roma-1336666862_620_400_crop_articles-156735

  • - Comment voyez vous la suite de la saison?

    Enrique Sánchez Flores:"Je nous vois écraser le championnat et monter en Ligue 1 (rires). Plus sérieusement, il y a beaucoup trop d'inconnues pour savoir ce qu'il va se passer. Dans un championnat à 10 équipes, les choses peuvent très vite bouger. Porto et Milan vont avoir l'occasion de s'assurer très vite un billet pour la L1, Arsenal, la Viola, Marseille et nous vont devoir espérer un faux pas de ces 2 équipes et se battre pour arracher la seconde place. Cette "guerre" va par ailleurs énormément desservir Milan et Porto. Lucidement, je vois donc Milan et Porto monter mais j'ai envie d'y croire, comme dit le vieil adage, la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain (sourires). En ce qui concerne l'Europa League, nous avons rempli notre objectif en passant le premier tour, chaque match qui va arriver sera donc du bonus et nous essaierons d'aller le plus loin possible dans cette compétition très ouverte."

    Luis Enrique:"Je dirais que les deux, trois premiers matchs nous donneront une indication sur la suite de la saison. Notre première partie de saison nous a déjà pas mal handicapé pour la suite du championnat et c'est emmerdant. J'aimerais finir dans le top 5 de la ligue pour avoir une certaine logique dans notre philosophie mais je mentirais si je disais que je ne pense pas à la montée, j'ai toujours cet espoir et je sais que l'on peut y arriver, ça ne tiens qu'à nous d'enchaîner les victoires et d'être plus guerrier."

    - Qui sont les favoris à la montée?

    Enrique Sánchez Flores:"Les favoris sont clairement Milan et Porto, ils ont creusé un bon fossé avec la troisième place. Je nous donne la place d'outsider avec Arsenal, la Fiorentina et Marseille, tout se jouera rapidement."

    Luis Enrique:"Je te citerais trois équipes : Milan et Porto pour l'avance qu'ils ont pris lors de la première partie de saison et ensuite je dirais Arsenal, le coach a su insuffler de la confiance à ses joueurs et on peut revoir par séquence le grand Arsenal. Les autres équipes sont clairement en dessous pour le moment même si comme je te le disais on est vraiment pas loin de pouvoir jouer les troubles fêtes dans cette ligue, j'en suis même persuadé c'est d'ailleurs dans cette optique qu'on a fait notre mercato, on a vu non seulement sur le long terme mais aussi sur du court terme, on voulait des joueurs qui puissent nous apporter tout de suite sans attendre 2-3 ans. "


    - Comment abordez vous la reprise?

    Enrique Sánchez Flores:"Nous abordons la reprise avec Luis avec extrêmement de concentration. Nous serons focalisés sur nos résultats et si nous mettons en place une série de victoire alors on regardera plus loin que notre nez mais il est pour l'heure important d'aborder chaque match comme un match à gagner. Comme je l'ai dit précédemment, notre destin n'est plus entre nos mains donc pourquoi s'en préoccuper ? Gagnons chaque match sans regarder si l'herbe du voisin est plus verte et faisons les comptes en fin de saison. J'insisterai pour finir encore sur l'idée que tout se décantera rapidement et que tout se jouera sur la forme du Milan et Porto, ce seront eux les maîtres du jeu sur cette seconde partie de saison."

    Luis Enrique:"Je dirais avec confiance, on est conscient de nos capacités. Le groupe vit bien actuellement et c'est une bonne chose, nous avons fait un petit stage pour se remettre en jambe clôturé par un match amical face à Barcelone. Je sens que le groupe a envie de bien faire, je le sens animé d'un sentiment de revanche après être passé à côté lors de cette première moitié de championnat, on a rien a envié aux grandes équipes comme le Real, Barcelone, Manchester ou autre. Je sais que l'on peut facilement évolué en Ligue 1 mais le plus dur c'est d'y parvenir avec cette ligue très relevé. Si tu regarde bien, chaque équipe est susceptible de monter avec son effectif, en tout cas j'espère que le premier match nous apportera un certain nombre de réponse mais j'ai confiance je dois dire, je suis assez serein."

Atletico Madrid - Page 4 Enrique-sanchez-flores-del-atletico-de-madrid

  • - Pouvez vous nous parler de votre collègue?

    Enrique Sánchez Flores:"J'ai rarement vu quelqu'un comme Luis dans le milieu du football. Il est franc, travailleur et a un réseau très impressionnant en Europe. Dès que Laurent Blanc est parti car il voulait entraîner une équipe, nous avons tout de suite contacté Luis. Il a un flair pour dénicher les jeunes talents et est très précieux lors des mercato. Je lui fais savoir quel profil je recherche et de combien nous disposons pour recruter et il arrive toujours à trouver le joueur parfait ! C'est tout bonnement impressionnant ! Hors période de mercato, il aime se rapprocher du terrain et m'assister durant les entraînements. Nous discutons ensemble de la tactique à adopter pour le prochain match ou de la forme et la méforme de certains joueurs. J'aime aussi beaucoup sa franchise, il est le premier à dire s'il y a un problème et à remettre le club dans le sens de la marche. Nous avons en plus la même philosophie de jeu et beaucoup de points en communs, on veut tous les 2 aller dans la même direction, on partage les mêmes objectifs, les mêmes ambitions. Le club lui doit beaucoup, si on en est là aujourd'hui c'est grâce à lui. Je n'ai jamais eu une aussi bonne collaboration avec un autre dirigeant, nous avons réussi à faire beaucoup tous les 2 et je suis sûr que nous n'avons pas encore exploiter tout le potentiel du groupe..."

    Luis Enrique:"Qu'est ce que tu veux savoir ? C'est un grand professionnel qui ne laisse rien au hasard, d'après ce que j'ai compris, ses séances d'entraînements sont une pure merveilles pour nos joueurs. Je ne pense pas que j'aurais pu travailler avec quelqu'un d'autre car il partage ma vision des choses, nous sommes complémentaires : il préfère le travail au quotidien avec les joueurs et je préfère prospecter dans toute l'Europe et avoir une certaine distance avec le rectangle vert. Après ça ne m'empêche pas de venir voir souvent les séances.
    En tout cas, je suis heureux de travailler avec lui, c'est un grand professionnel, on a un super feeling , nous gérons pratiquement le club en binôme (rires) et lorsque l'on a un désaccord on en parle calmement et on trouve toujours une solution, aujourd'hui je suis persuadé que c'est le coach qu'il faut à l'Atletico et qu'il fera de grandes choses."

    - Merci de nous avoir répondu, bonne contuation avec ce club de l'Atlético de Mardrid

    Enrique Sánchez Flores:"Pour finir, j'aimerai vous remercier d'être venu nous voir et de parler de nous dans ce beau journal qu'est SF-Mag."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atletico Madrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atletico Madrid   Atletico Madrid - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atletico Madrid
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» REAL MADRID C.F.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simulation-football 2 :: Récupérez ce que vous voulez :: LIGUE 2-
Sauter vers: