Je commence à jouer au football en salle (futsal) dans ma ville natale à l'âge de 3 ans. Trés tôt, mon talent fait parler de lui autour de l'état brésilien du Paraná.
Cependant, ma famille décide que je doit signer pour le club
Internacional SC.
En 2001, à l'âge de 11 ans, je pars de chez moi pour vivre mon rêve et je commence à partager un logement avec 83 autres adolescents qui, tout comme moi, veulent se faire un nom.
Je commence ma carrière à
Internacional de Porto Alegre, où je joue avec les équipes de jeunes et les équipes senior entre 2001 et 2007.
Je débute en équipe première, à l'âge de 17 ans, lors de la victoire de
l'Internacional, 4-1 sur
Palmeiras le 26 novembre 2006. Je réalise 3 passes decisives et marque un but lors de cette rencontre.
Mes performances et mon style de jeu m'ont pousé sous les feux des projecteurs et ont créés des espérances et des comparaisons avec des superstars brésiliennes tel que
Ronaldo ou
Kaka.
Chelsea,
le Real de Madrid et
l'Inter ont croisé le fer, en s’affrontant à coups de millions pour s’attacher mes services.
Mais le 2 août 2007 le
Milan AC annonce officiellement m'avoir acheté pour 20 millions de dollars. Je ne pourrais jouer pour ma nouvelle équipe qu'en janvier, puisque je suis encore mineur.
Je rejoins l'Inter de Milan pour 20M € en 2009.
La nouvelle saison 2009-2010 va bientôt commencer et j'espère m'affirmer dans cet effectif et pourquoi pas devenir un titulaire indiscutable de l'équipe !