Simulation-football 2

Simulation-football 2

Viens incarner ton équipe ou joueur préferé entre amis !!!

CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
[Fil Info] Commencement prochain d'une nouvelle saison sur FIFA 13

Partagez | 

Coupe du Monde 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Bud
Légende
Légende

Masculin
Clubs Favoris : Lens ¤ Atletico Madrid ¤ Juventus
Club : Juventus de Turin

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2007   Lun 08 Oct 2007, 18:54

UN MOMENT MYTHIQUE !

ET UN MOMENT COMIQUE !!!

Dernière édition par le Lun 08 Oct 2007, 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bud
Légende
Légende

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2007   Lun 08 Oct 2007, 19:00

L'interview de Chabal aujourd'hui dans l"Equipe, fort intéressant :

Sébastien, pouvez-vous d'abord revenir sur ce haka qui restera dans l'histoire? Comment avez-vous vécu ce moment?

S.C. : Le haka, c'est le haka. C'est le moment où, pour eux, le match commence vraiment. Il fallait donc faire front tout de suite et ne pas attendre le coup d'envoi pour leur montrer qu'on était là. C'est pour cette raison que nous nous sommes placés devant eux, sur la ligne médiane. Il n'était pas question de baisser les yeux ni de reculer. Ca a sans doute contribué à nous galvaniser, même si c'est un ensemble de choses qui font la détermination d'un groupe. Ce haka, c'était déjà un combat. Le moment était particulièrement intense, c'est vrai.

Est-ce difficile d'aller s'asseoir sur le banc après un tel moment?

S.C. : C'est sûr que j'avais envie de rester sur le terrain pour jouer. C'est comme ça. Mais cet influx ne nous a jamais quittés même nous, les remplaçants.

Vu de l'extérieur, qu'avez-vous ressenti durant la première période, quand vos coéquipiers étaient menés de 13 points?

S.C. : C'est facile à dire après coup, mais franchement, je n'étais pas spécialement inquiet. Les Blacks marquent leur essai sur une faute de notre part, quand nous leur avons rendu un ballon. Finalement, même à 13-0, ils n'avaient pas fait grand-chose. Ils comptaient sur nos erreurs, une fois de plus. Heureusement, on a su corriger ça après la pause, en limitant au maximum les fautes. Nous étions très bien organisés.

Quand vous rentrez en seconde période, vous sentez que le coup est jouable?

S.C. : Bien sûr. Mais ce n'est pas spécialement quand je suis rentré. J'ai eu ce sentiment tout au long de la semaine. On le sentait bien cet événement. En ce qui me concerne, ce n'est jamais simple d'entrer dans un match aussi serré. Quand je suis rentré, j'étais tout de suite dans le feu de l'action, en essayant de me mettre dans le rythme du match. Je devais me mettre au diapason, j'ai tout donné et ça a payé.

A quel moment avez-vous senti que le rapport de forces s'inversait, que les Blacks commençaient à perdre le fil?

S.C. : Je ne sais pas s'il y a eu un moment charnière. Je crois surtout que, physiquement, on les a bien pris devant. Je crois qu'ils ne s'attendaient pas à ça. Petit à petit, on a vu qu'ils commençaient à souffrir. Ils ont eu des blessés, et ils ont été obligés de procéder à un turnover plus rapide que prévu à mon avis. On les a bien cabossés...

Ils ont semblé à court d'idées...

S.C. : Ils sont comme tout le monde. Quand tu les concasses devant, les solutions, elles sont tout de suite plus difficiles à trouver. Et là, on les a concassés. C'est sûr, depuis le début de la Coupe du monde, ils jouaient toujours en avançant, tout était simple pour eux. Là, ils se sont trouvés face à un problème complètement différent.

Le final a été terrible sur le plan défensif, avec notamment cette séquence de quatre minutes dans vos 22m. Racontez-nous ça...

S.C. : Ce final, c'est le symbole de notre détermination, de notre faculté à répondre présent dans la difficulté. C'est là que le formidable esprit qui règne dans ce groupe paie sur le terrain. Sincèrement, on aurait pu jouer toute la nuit, il n'était pas question qu'ils passent. C'était hors de question. Il y a un an, nous aurions peut-être commis une faute bête, concédé une pénalité. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Qu'est-ce qui prime à cet instant? Le physique? Le mental?

S.C. : Je ne sais pas, un peu de tout ça sans doute. A partir du moment où vous mettez ces Blacks sur le reculoir, ce n'est plus la même histoire.

Vous avez étonné beaucoup de monde samedi. Mais vous êtes-vous surpris vous-mêmes?

S.C. : On y a cru très fort toute la semaine. On savait au fond de nous qu'on pouvait accrocher cette victoire, alors on a mis tout ce qu'il fallait pour l'obtenir. Il a fallu de l'agressivité, de la passion et surtout beaucoup de courage pour venir à bout de ces Néo-Zélandais. On peut être fiers de nous, d'autant que, comme vous le dites, pas grand monde croyait en nous.

Maintenant, cette Coupe du monde est loin d'être finie. Comment voyez-vous la suite?

S.C. : Il n'y a bien que vous qui pensiez que cette Coupe du monde était finie pour nous. Vous pensiez qu'on allait prendre une branlée, voilà le résultat. De notre côté, nous nous sommes fixé un objectif le 20 octobre et rien n'a changé à ce niveau-là. Maintenant, il est important de bien se reposer, de récupérer avant de se lancer dans la préparation de la demi-finale contre l'Angleterre, que je suis très heureux de retrouver. Tout le monde voyait l'hémisphère Sud, mais les Européens ont prouvé qu'ils étaient bien là. C'est une bonne chose.

N'est-il pas délicat de se remobiliser après une telle performance?

S.C. : Si je comprends bien, vous nous voyiez perdre contre la Nouvelle-Zélande, et maintenant vous pensez qu'on va perdre le prochain match contre les Anglais. Bien, on verra la semaine prochaine. Il y a eu un faux-pas contre l'Argentine au premier match, qui nous a mis dans la difficulté, mais depuis je pense que nous avons été réguliers dans la performance.

Vous vous sentez capables d'enchaîner?

S.C. : Mais bien sûr que nous sommes capables d'enchaîner les matchs! Nous nous sommes préparés des semaines pour ça. L'Angleterre, ce sera très, très difficile, mais on sera là.

Revenir au Stade de France après un tel exploit, ça va être quelque chose, non?

S.C. : Et oui, on rentre à la maison. On a juste fait une petite escale à l'extérieur, et maintenant on revient. C'est bien pour nous et encore plus pour le public français. D'après ce que j'ai entendu après le match, c'est la fête un peu partout en France. On attend ça avec une grande impatience
Guus Hiddink
Vedette Internationnale
Vedette Internationnale

Masculin
Clubs Favoris : Bordeaux - A.Bilbao - Liverpool
Club : FC Barcelone

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2007   Mar 09 Oct 2007, 14:21

Les dernières oppositions ont tournés à l'avantage de la France...

Les 11 et 18 août la France a battu les anglais en matches de préparation de quelques points... Mais au vu du contenu, la France pouvait être satisfaite. Le 11, ils ont gagné à Twickenham, ce qui est un joli exploit...

Avant cela, la France s'était faite surprendre dans le tournoi des VI nations... On venait de battre les irlandais chez eux, et on s'est fait battre par les anglais, en déroute avant et après ce match... Malheureusement face aux français, Tindall et Flood avait détruit les rêves de grand Chelem pour la France en naviguant dans la défense française...

L'année d'avant, les anglais avait été englouti au Stade de France par la marée bleue sur le score de 31-6... Les anglais étaient mauvais, multipliant les en avants. La France était présente sur les phases de combat.

En 2005, le match à Twickenham ressemble un peu au quart que nous avons vu samedi dernier... Sauf que la France arrache la victoire 18-17 sur deux coups de botte de Dimitri Yachvili.

En 2004, la France s'était encore imposée dans un match serré... Les anglais avaient à l'époque victorieuses les restes de l'épopée de 2003.

Donc, depuis 2003, la France à l'habitude de battre les anglais... Mais ça ne sert à rien de les battre tout le temps, il faut les battre au bon moment (comme les All Blacks^^) Mais on est normalement un niveau au dessus des anglais.
Bud
Légende
Légende

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2007   Mer 10 Oct 2007, 10:57

Laporte a annoncé ce matin la compo pour les 1/2 finales contre les Anglais, il garde les mêmes 22 et alignera les mêmes titulaires qui ont affronté les All Blacks, donc Chabal et Michalak remplaçants.
Guus Hiddink
Vedette Internationnale
Vedette Internationnale

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2007   Mer 10 Oct 2007, 15:33

Si cette équipe a tenu tête aux blacks, elle tiendra face aux anglais si elle est aussi motivé...
raf the warrior
Jeune Espoir
Jeune Espoir

Masculin
Clubs Favoris : Strasbourg, Bordeaux, Milan AC,Fc Napoli
Club : bordeaux (joueur )

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2007   Mer 10 Oct 2007, 15:59

Guus Hiddink a écrit:
Si cette équipe a tenu tête aux blacks, elle tiendra face aux anglais si elle est aussi motivé...

sauf que le style de jeu est complétement différent entre les Blacks et les Anglais faudra se méfié , mais cette coupe du Monde m'en rappelle une autre ... (cf l an dernier ...)
ben008
Légende
Légende

Masculin
Clubs Favoris : AS Monaco, CS Sedan, Juventus Turin, Arsenal, FC Barcelone.
Club : Inter Milan

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2007   Mer 10 Oct 2007, 18:20

Ouais faut faire attention au piége des Anglais, faut surtout pas se dire on a battu les Blacks donc on va faire une bouchée des Anglais parce que comme l'a dit Raf c'est pas du tout le méme style de jeu, si il y a seulement 2 points d'écarts les Anglais feront pas comme les N-Z ils se reposeront sur Wilki' et son jeu au pied donc si on arrive a cadenassé le botteur anglais en commetant le moins de fautes possibles on couperat les pates aux Anglais!

Leonardo Araújo
Entraineur Inter Milan
Selection: France
~ Roubi ~
Légende
Légende

Masculin
Clubs Favoris : AS Monaco FC, Liverpool, Atlético
Club : Arsenal

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2007   Mer 10 Oct 2007, 18:25

ben008 a écrit:
Ouais faut faire attention au piége des Anglais, faut surtout pas se dire on a battu les Blacks donc on va faire une bouchée des Anglais parce que comme l'a dit Raf c'est pas du tout le méme style de jeu, si il y a seulement 2 points d'écarts les Anglais feront pas comme les N-Z ils se reposeront sur Wilki' et son jeu au pied donc si on arrive a cadenassé le botteur anglais en commetant le moins de fautes possibles on couperat les pates aux Anglais!

L'avantage des angalis et d'avoir un super buteur mais le problème pour eux, c'est qu'il est tout seul. Les autres sont plutôt moyen, donc il y aura pas grand chose à faire pour mettre à néant le jeu anglais. Il faudra presser Wilki.

Arsène Wenger : Entraineur d'Arsenal
Budget : 2 M

ben008
Légende
Légende

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2007   Mer 10 Oct 2007, 18:38

Ouais moi jvois bien un gros tampon bien d'chez nous lors d'un coup de pied pour mettre en vrac le beau Jonnhy...^^ Mais bon c'est pas vraiment la mentalité rugby mais on se souvient tous du plan Anti-Blanco mis en place par ses mémes Anglais il y a quelques années.

Leonardo Araújo
Entraineur Inter Milan
Zizou
Vétéran
Vétéran

Masculin
Clubs Favoris : Sedan & Arsenal

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2007   Mer 10 Oct 2007, 18:45

Un bon tacle à la carotide sur Wilkinson et on a match gagné ! Smile
Bud
Légende
Légende

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2007   Mer 10 Oct 2007, 19:02

pas de fautes des français = pas de pénalités de Wilkinson.
ben008
Légende
Légende

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2007   Mer 10 Oct 2007, 19:17

aruna a écrit:
pas de fautes des français = pas de pénalités de Wilkinson.
C'est exactement sa, l'équation est simple. Et Chabal l'a dit dans son interview, les Blacks ont marqués a cause des fautes des Francais donc en seconde période ils n'ont pas fait de fautes et les Blacks ont coincés! Si on fait pareil avec les Anglais ont les prendra au cou! De plus Robinson est bléssé ce qui est un avantage pour nous, les ailes seront libres et méme si ont a pas put jouer rapide sur les ailes contre les N-Z ont pourrat prendre de vitesse les Anglais grace a Heymans et Clerc. Moi je vois bien Clerc homme du match!

Leonardo Araújo
Entraineur Inter Milan
Bud
Légende
Légende

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2007   Mer 10 Oct 2007, 19:34

http://www.dailymotion.com/video/x35f4l_le-haka-des-lapins-cretins_fun

regardez-çà MDR
Guus Hiddink
Vedette Internationnale
Vedette Internationnale

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2007   Mer 10 Oct 2007, 19:36

Non mais pour les pénalités, certaines fautes sont inevitables... Le but c'est de les faire à 45-50 mètres. Barclay est absent, Catt ne devrait pas être aligné dans le 15 de départ, Wilkinson ne butte pas très bien de loin...

Donc, si on domine, il y aura pas de risque... Wilkinson rentrera dans le rang. Mais des joueurs comme Robinson seront plus dangereux. Avec lui, il faut pas rater le premier plaquage, parce qu'une fois qu'il a passé le premier rideau, il fait des dégats avec ses crochets devastateurs.
ben008
Légende
Légende

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2007   Mer 10 Oct 2007, 19:39

Ah ouais j'avais vu sa avant le match! Ils l'ont montré dans un bétisier du Journal de la Coupe du Monde.^^

Leonardo Araújo
Entraineur Inter Milan
Jérome Rothen
Internationnal
Internationnal

Masculin
Clubs Favoris : Paris saint germain / Caen / SCO D'Angers
Club : Paris Saint Germain

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2007   Mer 10 Oct 2007, 19:41

Je sais pas purquoi mais j trouve que l'n dit trop que l'on est presque en final , que sa va être facile contre l'Engleterre ... moi je dit qu'à la fin sa va faire comme les all blacks trop de confience tue la confience ...
Guus Hiddink
Vedette Internationnale
Vedette Internationnale

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2007   Mer 10 Oct 2007, 19:42

Non, je ne pense pas qu'on va se relacher. Il y a un petit compte à régler avec les anglais... Il y a 4 ans, on s'est fait avoir en 1/2... 1 fois, ok, mais pas 2...
Bud
Légende
Légende

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2007   Mer 10 Oct 2007, 19:44

Jérome Rothen a écrit:
Je sais pas purquoi mais j trouve que l'n dit trop que l'on est presque en final , que sa va être facile contre l'Engleterre ... moi je dit qu'à la fin sa va faire comme les all blacks trop de confience tue la confience ...

non on peut compter sur Laporte pour tenir la baraque, et puis les joueurs savent très bien que çà peut être leur dernier match en CDM donc ils ont pas intérêts à la jouer facile, pour moi ils vont aborder ce match avec autant de sérieux que contre les Blacks et ils vont tout déchirer tout simplement.
Guus Hiddink
Vedette Internationnale
Vedette Internationnale

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2007   Mer 10 Oct 2007, 19:48

Par contre, les anglais sont très fort quand il s'agit de sortir quelques adversaires du match... Quelques mots, quelques gestes au bon moment (à l'abri du regard des arbitres) et le tour est joué... Les adversaires se vengent et là les arbitres n'oublient pas de siffler...
Bud
Légende
Légende

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2007   Mer 10 Oct 2007, 19:56

Surtout ne pas revivre çà : http://www.youtube.com/watch?v=_T5HiNWuls0
ben008
Légende
Légende

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2007   Mer 10 Oct 2007, 20:13

Ouais on avait joué le jeu Anglais. Mais cette année je trouve les Bleus beaucoup plus matures et concentrés. Ils sont ultra préparés et ont battuent les Anglais par deux fois il n'y a pas si longtemps donc on est favoris et ils faut assumer cette position!

PS: Celui qui foutait la merde dans l'équipe Anglaise a cette époque c'était le 2 Thompson.Il jouait au poste d'Ibanez c'est le méme profil. Petit, trappu et pour lui trés roublard...^^

Leonardo Araújo
Entraineur Inter Milan
Bud
Légende
Légende

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2007   Mer 10 Oct 2007, 20:15

Pour l'autre demie, çà va être beau à voir aussi, une affiche inédite, je verrais bien les Argentins mais la raison me dit que ce sont les Sudafs qui vont passés, même s'ils ont eu du mal contre les Fidgiens.
Guus Hiddink
Vedette Internationnale
Vedette Internationnale

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2007   Jeu 11 Oct 2007, 19:23

Ils ont eu du mal à cause des fidjiens, leur rugby était bon.

Côté anglais, Mike Catt sera titulaire, cela veut dire qu'il y aura 2 n°10 dans l'équipe... Un bonus important pour les anglais. Mike Catt ayant un excellent jeu au pied de déplacement.
~ Roubi ~
Légende
Légende

Masculin
Clubs Favoris : AS Monaco FC, Liverpool, Atlético
Club : Arsenal

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2007   Ven 12 Oct 2007, 13:05

Jérome Rothen a écrit:

T'inquiète c'est pas parce que nous supporter on est confiant que l'EDF l'est. Ils ont dû passer une semaine de ouf à mater le jeu Anglais et à se préparer encore physiquement et à revoir tout les enchainement fondamentaux du rugby.

Arsène Wenger : Entraineur d'Arsenal
Budget : 2 M

Bud
Légende
Légende

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2007   Sam 13 Oct 2007, 17:11

Chabal va nous dévorer les rosbeefs tout crus Smile, allez les Bleus Champion
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2007   

Coupe du Monde 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant