Simulation-football 2
Simulation-football 2
Simulation-football 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simulation-football 2

Viens incarner ton équipe ou joueur préferé entre amis !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
[Fil Info] Commencement prochain d'une nouvelle saison sur FIFA 13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zlat'
Vétéran
Vétéran
Zlat'


Masculin
Nombre de messages : 5955
Age : 32
Club : Manchester City
Réputation : 27
Points : 2375
Date d'inscription : 11/03/2007

Besoin d'aide ^^ Empty
MessageSujet: Besoin d'aide ^^   Besoin d'aide ^^ EmptyMar 01 Mai 2007, 16:59

voilà je dois faire un exposé a l'oral sur les Origines du Racisme , e j'ai pas trouver grand chose quoi :s si vous avez des idées...merci de me les dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
socha
Vétéran
Vétéran
socha


Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 31
Clubs Favoris : OL - Liverpool
Réputation : 22
Points : 3621
Date d'inscription : 22/08/2006

Besoin d'aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ^^   Besoin d'aide ^^ EmptyMar 01 Mai 2007, 17:01

Ouah... Laughing
Je sais pas du tout mais tu devrais parler du commerce triangulaire, et des esclaves noirs de l'époque des pharaons en Egypte Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Webmaster
Webmaster
Seb


Masculin
Nombre de messages : 12128
Age : 37
Clubs Favoris : Bordeaux Bilbao
Club : Barcelone et Espagne
Réputation : 13
Points : 5446
Date d'inscription : 09/07/2005

Besoin d'aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ^^   Besoin d'aide ^^ EmptyMar 01 Mai 2007, 17:04

tape sur google tu aura pas mal de source je viens de le faire Clin d'oeil et puis le racisme n'est pas seulement envers les blacks
Revenir en haut Aller en bas
Zlat'
Vétéran
Vétéran
Zlat'


Masculin
Nombre de messages : 5955
Age : 32
Club : Manchester City
Réputation : 27
Points : 2375
Date d'inscription : 11/03/2007

Besoin d'aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ^^   Besoin d'aide ^^ EmptyMar 01 Mai 2007, 17:20

ouais j'ai surtout trouvé l'esclavage comme exemple , mais apré j'ai pas trop de truc ...
Revenir en haut Aller en bas
socha
Vétéran
Vétéran
socha


Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 31
Clubs Favoris : OL - Liverpool
Réputation : 22
Points : 3621
Date d'inscription : 22/08/2006

Besoin d'aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ^^   Besoin d'aide ^^ EmptyMar 01 Mai 2007, 17:29

Tape commerce triangulaire ça pourrait t'aider Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Zlat'
Vétéran
Vétéran
Zlat'


Masculin
Nombre de messages : 5955
Age : 32
Club : Manchester City
Réputation : 27
Points : 2375
Date d'inscription : 11/03/2007

Besoin d'aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ^^   Besoin d'aide ^^ EmptyMar 01 Mai 2007, 17:34

Merci socha Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
HiZ0
Manager General
Manager General
HiZ0


Masculin
Nombre de messages : 3383
Age : 36
Clubs Favoris : Fiorentina/Bordeaux/Liverpool
Club : Fiorentina
Réputation : 8
Points : 539
Date d'inscription : 07/09/2005

Besoin d'aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ^^   Besoin d'aide ^^ EmptyMar 01 Mai 2007, 17:42

Quand tu dis les origines du racisme c'est "d'où vient le racisme, à quoi c'est dû" ou les origines au sens "qui sont les premiers racistes" ?
Revenir en haut Aller en bas
Zlat'
Vétéran
Vétéran
Zlat'


Masculin
Nombre de messages : 5955
Age : 32
Club : Manchester City
Réputation : 27
Points : 2375
Date d'inscription : 11/03/2007

Besoin d'aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ^^   Besoin d'aide ^^ EmptyMar 01 Mai 2007, 17:49

ba faut dire d'où vient le racisme , et à quoi c'est dû

les premiers racistes c'est pas obligatoires
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 3
Invité




Besoin d'aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ^^   Besoin d'aide ^^ EmptyMar 01 Mai 2007, 18:03

Un élément de réponse qui vient de Primo Lévi est que dans la nature humaine, insconsciament, "l'étranger c'est l'ennemi".
Cet apsect humais peut être modulé et évidemment minoré mais ce caractére mal géré est souvent à l'origine du rascisme.
Voila ptét que c'est HS lol mais bon tu pourrais t'en servir à toi de voir Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
HiZ0
Manager General
Manager General
HiZ0


Masculin
Nombre de messages : 3383
Age : 36
Clubs Favoris : Fiorentina/Bordeaux/Liverpool
Club : Fiorentina
Réputation : 8
Points : 539
Date d'inscription : 07/09/2005

Besoin d'aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ^^   Besoin d'aide ^^ EmptyMar 01 Mai 2007, 18:06

C'est exactement ça, d'ailleurs j'ai lu "Si c'est un homme" de Primo Levi, le racisme vient souvent de la peur de ce que l'on ne connait pas, ce qui est différent (ça peut paraitre con mais bon ça s'est vérifié dans l'histoire du monde...)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 3
Invité




Besoin d'aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ^^   Besoin d'aide ^^ EmptyMar 01 Mai 2007, 18:08

Hisoka a écrit:
C'est exactement ça, d'ailleurs j'ai lu "Si c'est un homme" de Primo Levi, le racisme vient souvent de la peur de ce que l'on ne connait pas, ce qui est différent (ça peut paraitre con mais bon ça s'est vérifié dans l'histoire du monde...)

Oui Si c'est un homme est un livre trés intéressant sur le rascisme donc je te conseille de le lire et de le citer dans ta dissert Zlatan Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Zlat'
Vétéran
Vétéran
Zlat'


Masculin
Nombre de messages : 5955
Age : 32
Club : Manchester City
Réputation : 27
Points : 2375
Date d'inscription : 11/03/2007

Besoin d'aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ^^   Besoin d'aide ^^ EmptyMar 01 Mai 2007, 18:08

Pierre 33 a écrit:
Un élément de réponse qui vient de Primo Lévi est que dans la nature humaine, insconsciament, "l'étranger c'est l'ennemi".
Cet apsect humais peut être modulé et évidemment minoré mais ce caractére mal géré est souvent à l'origine du rascisme.
Voila ptét que c'est HS lol mais bon tu pourrais t'en servir à toi de voir Clin d'oeil

ouais j'vais parler que inconsciemment l'étranger c'est l'ennemi , mais bon j'vais pas trop parler de sa , sa voudrait dire que les racistes sont juste inconscient et save pas se qu'ils font .. alors que c'est des sale c** Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 3
Invité




Besoin d'aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ^^   Besoin d'aide ^^ EmptyMar 01 Mai 2007, 18:11

Zlatan a écrit:
Pierre 33 a écrit:
Un élément de réponse qui vient de Primo Lévi est que dans la nature humaine, insconsciament, "l'étranger c'est l'ennemi".
Cet apsect humais peut être modulé et évidemment minoré mais ce caractére mal géré est souvent à l'origine du rascisme.
Voila ptét que c'est HS lol mais bon tu pourrais t'en servir à toi de voir Clin d'oeil

ouais j'vais parler que inconsciemment l'étranger c'est l'ennemi , mais bon j'vais pas trop parler de sa , sa voudrait dire que les racistes sont juste inconscient et save pas se qu'ils font .. alors que c'est des sale c** Very Happy

Bah c'est vraiment l'origine du rascisme.
Après tu peux dire que le rascisme est un moyen de défouler sa rage, de trouver un bouc émissaire. Les Juifs par exemple ont souvent pati de ces discriminations parcequ'ils étaient sans défense et faisaient les parfaites victimes donc c'est pas forcément inné...
Revenir en haut Aller en bas
Zlat'
Vétéran
Vétéran
Zlat'


Masculin
Nombre de messages : 5955
Age : 32
Club : Manchester City
Réputation : 27
Points : 2375
Date d'inscription : 11/03/2007

Besoin d'aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ^^   Besoin d'aide ^^ EmptyMar 01 Mai 2007, 18:16

Pierre 33 a écrit:
Zlatan a écrit:
Pierre 33 a écrit:
Un élément de réponse qui vient de Primo Lévi est que dans la nature humaine, insconsciament, "l'étranger c'est l'ennemi".
Cet apsect humais peut être modulé et évidemment minoré mais ce caractére mal géré est souvent à l'origine du rascisme.
Voila ptét que c'est HS lol mais bon tu pourrais t'en servir à toi de voir Clin d'oeil

ouais j'vais parler que inconsciemment l'étranger c'est l'ennemi , mais bon j'vais pas trop parler de sa , sa voudrait dire que les racistes sont juste inconscient et save pas se qu'ils font .. alors que c'est des sale c** Very Happy

Bah c'est vraiment l'origine du rascisme.
Après tu peux dire que le rascisme est un moyen de défouler sa rage, de trouver un bouc émissaire. Les Juifs par exemple ont souvent pati de ces discriminations parcequ'ils étaient sans défense et faisaient les parfaites victimes donc c'est pas forcément inné...

ouais sa ausi j'ai mis , le fait qu'y doivent trouver un truc pour se défouler alors y s'en prennent au plus faible tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ^^   Besoin d'aide ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux Bordelais, Besoin de renseignement!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simulation-football 2 :: Autres :: Buvette-
Sauter vers: