Simulation-football 2
Simulation-football 2
Simulation-football 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simulation-football 2

Viens incarner ton équipe ou joueur préferé entre amis !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
[Fil Info] Commencement prochain d'une nouvelle saison sur FIFA 13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ?

Aller en bas 
+15
BeNjI
~ Roubi ~
Zizou
Seb
Rooney
raf the warrior
socha
Nàntàiis
Slayerhg
ben008
Zlat'
Sin
Guus Hiddink
Bud
Marcello
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Slayerhg
Espoir
Espoir
Slayerhg


Masculin
Nombre de messages : 1487
Age : 32
Clubs Favoris : Paris Saint Germain
Club : Manchester City
Réputation : 0
Points : 138
Date d'inscription : 26/09/2005

[DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ?   [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2007, 16:27

Zlatan/Mclaren a écrit:
Sin a écrit:
socha a écrit:
6 fois champions de France les mecs. C'est pas St-Etienne ni Marseille ni qui vous voulez qui a fait ça. Pas même une équipe en Europe l'a réalisé !

Halala la jeunesse ... Ton club a aucune ame, aucune ferveur tout les connaiseure te le dirons ( meme si y a pas besoin d'etre connaiseur pour le voir ) Et dire que lyon et le Cluble plus appeécier de France ca e fait rire il est encore très loin des club comme L OM le PSG ST ETIENNE et Bordeau

les sondages le disent , tu va encore dire que les sondgaes sont faux j'pair Mr.Red aucune ferveur ? ok va au stade gerland on en reparlera Clin d'oeil

Laisse moi rire, Lyon est populaire uniquement parce qu'il est le meilleur club de France. Quand un public comme celui de Paris, de Marseill, de Saint Etienne ou encore de Bordeaux se dépace chez eux, ils sont ridicules les lyonnais.
Bref peut etre qu'il deviendra un jour un club populaire, mais c'est pas pour demain, pour l'instant il vit une belle période, ensuite quand l'OL redeviendra un club normal, on verra les vrais supporters lyonnais, et je ne pense pas qu'il y en est énormement, car Lyon n'a jamais fait rever dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Zlat'
Vétéran
Vétéran
Zlat'


Masculin
Nombre de messages : 5955
Age : 32
Club : Manchester City
Réputation : 27
Points : 2375
Date d'inscription : 11/03/2007

[DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ?   [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2007, 16:37

Slayerhg a écrit:
Zlatan/Mclaren a écrit:
Sin a écrit:
socha a écrit:
6 fois champions de France les mecs. C'est pas St-Etienne ni Marseille ni qui vous voulez qui a fait ça. Pas même une équipe en Europe l'a réalisé !

Halala la jeunesse ... Ton club a aucune ame, aucune ferveur tout les connaiseure te le dirons ( meme si y a pas besoin d'etre connaiseur pour le voir ) Et dire que lyon et le Cluble plus appeécier de France ca e fait rire il est encore très loin des club comme L OM le PSG ST ETIENNE et Bordeau

les sondages le disent , tu va encore dire que les sondgaes sont faux j'pair Mr.Red aucune ferveur ? ok va au stade gerland on en reparlera Clin d'oeil

Laisse moi rire, Lyon est populaire uniquement parce qu'il est le meilleur club de France. Quand un public comme celui de Paris, de Marseill, de Saint Etienne ou encore de Bordeaux se dépace chez eux, ils sont ridicules les lyonnais.
Bref peut etre qu'il deviendra un jour un club populaire, mais c'est pas pour demain, pour l'instant il vit une belle période, ensuite quand l'OL redeviendra un club normal, on verra les vrais supporters lyonnais, et je ne pense pas qu'il y en est énormement, car Lyon n'a jamais fait rever dans le passé.

C'est sûr que en ce moment Marseille et compagnie font réver Razz , les sondages c'est les sondages , point barre les français disent sa acceptez le ! tu pense tu pense on verra quand ils seront un club normal , et c'est pas pour demain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zizou
Vétéran
Vétéran
Zizou


Masculin
Nombre de messages : 5791
Age : 34
Clubs Favoris : Sedan & Arsenal
Club : FC Barcelone
Réputation : 0
Points : 1048
Date d'inscription : 18/07/2005

[DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ?   [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2007, 16:45

Attendons l'avis de Dammss sur le sujet ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Slayerhg
Espoir
Espoir
Slayerhg


Masculin
Nombre de messages : 1487
Age : 32
Clubs Favoris : Paris Saint Germain
Club : Manchester City
Réputation : 0
Points : 138
Date d'inscription : 26/09/2005

[DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ?   [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2007, 16:53

Zlatan/Mclaren a écrit:
Slayerhg a écrit:
Zlatan/Mclaren a écrit:
Sin a écrit:
socha a écrit:
6 fois champions de France les mecs. C'est pas St-Etienne ni Marseille ni qui vous voulez qui a fait ça. Pas même une équipe en Europe l'a réalisé !

Halala la jeunesse ... Ton club a aucune ame, aucune ferveur tout les connaiseure te le dirons ( meme si y a pas besoin d'etre connaiseur pour le voir ) Et dire que lyon et le Cluble plus appeécier de France ca e fait rire il est encore très loin des club comme L OM le PSG ST ETIENNE et Bordeau

les sondages le disent , tu va encore dire que les sondgaes sont faux j'pair Mr.Red aucune ferveur ? ok va au stade gerland on en reparlera Clin d'oeil

Laisse moi rire, Lyon est populaire uniquement parce qu'il est le meilleur club de France. Quand un public comme celui de Paris, de Marseill, de Saint Etienne ou encore de Bordeaux se dépace chez eux, ils sont ridicules les lyonnais.
Bref peut etre qu'il deviendra un jour un club populaire, mais c'est pas pour demain, pour l'instant il vit une belle période, ensuite quand l'OL redeviendra un club normal, on verra les vrais supporters lyonnais, et je ne pense pas qu'il y en est énormement, car Lyon n'a jamais fait rever dans le passé.

C'est sûr que en ce moment Marseille et compagnie font réver Razz , les sondages c'est les sondages , point barre les français disent sa acceptez le ! tu pense tu pense on verra quand ils seront un club normal , et c'est pas pour demain Razz

Je ne contredis pas les sondages, Lyon est le club le plus apprécié, mais tout dépend si c'est par les simples amateurs de foot ou les passionnés.
Ce que je veux dire c'est que si l'OL serait dans la situation du PSG, qui affiche toujours un stade quasi plein, il n'y aurait personne à Gerland, vu qu'il n'est apprécié que pour son beau jeu.
Après il y a toujours des vrais supporters lyonnais, comme dans tous les clubs, mais bon je pense que le pourcentage n'est pas très élevé par rapport à tous ceux qui "apprécie" l'OL.
Revenir en haut Aller en bas
Zizou
Vétéran
Vétéran
Zizou


Masculin
Nombre de messages : 5791
Age : 34
Clubs Favoris : Sedan & Arsenal
Club : FC Barcelone
Réputation : 0
Points : 1048
Date d'inscription : 18/07/2005

[DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ?   [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2007, 16:57

A Sedan on est resté 17 fois dernier et on est tourné à 15 000 spectateurs de moyenne , c'est honorable je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
~ Roubi ~
Légende
Légende
~ Roubi ~


Masculin
Nombre de messages : 6853
Age : 35
Clubs Favoris : AS Monaco FC, Liverpool, Atlético
Club : Arsenal
Réputation : 15
Points : 2152
Date d'inscription : 12/07/2005

[DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ?   [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2007, 17:11

Zizou a écrit:
A Sedan on est resté 17 fois dernier et on est tourné à 15 000 spectateurs de moyenne , c'est honorable je trouve !

Imagine ce que ca va être contre Toulouse, on va encore avoir les tifos. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marcello
FC Nantophile
Marcello


Masculin
Nombre de messages : 1887
Age : 35
Clubs Favoris : Nantes, FC Barcelone, Manchester United
Club : FC Nantes
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2006

[DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ?   [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2007, 17:18

Actuellement je ne crois pas que les français apprécient un club par dessus tout, contrairement à il y a quelques années où l'OM, Saint Etienne et Nantes avaient séduit toute la France par leur jeu
Revenir en haut Aller en bas
Slayerhg
Espoir
Espoir
Slayerhg


Masculin
Nombre de messages : 1487
Age : 32
Clubs Favoris : Paris Saint Germain
Club : Manchester City
Réputation : 0
Points : 138
Date d'inscription : 26/09/2005

[DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ?   [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2007, 17:31

Raynald/Viorel a écrit:
Actuellement je ne crois pas que les français apprécient un club par dessus tout, contrairement à il y a quelques années où l'OM, Saint Etienne et Nantes avaient séduit toute la France par leur jeu

Ce que je veux dire c'est que des clubs comme Paris, Marseille, Saint Etienne et Bordeaux, c'est pas un seulement un beau jeu, c'est un palmarès, une histoire, un stade, un public, un charme enfet ... ce que Lyon ne possède pas. Bien sur que c'est agréable de regarder leur jeu, bien sur ils ont la meilleur équipe de France, mais il manque ce truc, qui fait qu'un club ne s'oublie pas.

Enfin bref, peut etre qu'en gagnant la Coupe d'Europe, Mr Aulas pourra dire qu'il aura un grand club, mais pour moi ce club n'a pas d'ame. Ce n'est pas en cinq années qu'on réécrit l'histoire de tout le football français.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 3
Invité




[DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ?   [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2007, 17:39

Je suis tout à fait d'accord avec Slayergh. Lyon est le club français le plus apprécié car ils sont les meilleurs mais Lyon n'est pas une ville qui a la passion comme Marseille, Bordeaux, Lens, Sainté...
Je pense aussi que quand ils seront redevenus "normaux", c'est à dire quand ils seront au milieu de tableau il n'y aura plus personne car les supporteurs viennent pour voir gagner et pas pour voir son équipe jouer.
Certes il faut reconnaitre le travail accomplit par Aulas ces derniéres années mais Lyon n'a pas une grand âme qui perdurera. Pas plus tard que samedi justement aprés la finale, Houiller n'est pas venu félicité Ricardo et les bordelais, ce qui a indigné Ricardo. Lyon ce n'est pas vraiment du foot "populaire" et "passion" comme il est défendu dans les travées de Chaban, ou du Vélodrome au milieu des Ultras.

Maintenant si c'est la fin d'un cycle pour Lyon je pense que non car ils ne peuvent pas passer de où ils en sont à ne pas gagner le championnat. La rupture se fera sur plusieurs années, mais c'est possbile qu'elle commence cette saison qui a été ratée par les lyonnais aux vues des objectifs fixés.
Revenir en haut Aller en bas
BeNjI
Joueur Indispensable
Joueur Indispensable
BeNjI


Masculin
Nombre de messages : 1975
Age : 33
Clubs Favoris : AC Milan , Bordeaux , Barcelona FC
Club : FC Barcelone
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 11/07/2005

[DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ?   [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2007, 17:54

Bordeaux la passion?
je suis désolé mais a Bordeaux y'a pas la meme passion du football qu'on peut voir a Lens , Saint Etienne ou Marseille...

[juste petite intervention , car meme en tant que supporter girondin , il faut reconnaitre les choses vraies...]
Revenir en haut Aller en bas
Zizou
Vétéran
Vétéran
Zizou


Masculin
Nombre de messages : 5791
Age : 34
Clubs Favoris : Sedan & Arsenal
Club : FC Barcelone
Réputation : 0
Points : 1048
Date d'inscription : 18/07/2005

[DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ?   [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2007, 17:59

La passion ça se construit et ça se consolide ! Tous les grands clubs que vous avez cités ont brillé de par leur histoire et c'est pour ça qu'ils font partie du coeur des Français.
Là Lyon est en pleine expansion , on verra ben quand il retomberont , pourquoi une si belle équipe ne déclenchera t-elle pas les passions comme Marseille , Sainté ou le PSG en leur temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Nantais29
Jeune Espoir
Jeune Espoir
Nantais29


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 34
Clubs Favoris : FC Nantes
Club : Lille OSC
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 12/07/2005

[DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ?   [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2007, 18:11

Zizou a écrit:
La passion ça se construit et ça se consolide ! Tous les grands clubs que vous avez cités ont brillé de par leur histoire et c'est pour ça qu'ils font partie du coeur des Français.
Là Lyon est en pleine expansion , on verra ben quand il retomberont , pourquoi une si belle équipe ne déclenchera t-elle pas les passions comme Marseille , Sainté ou le PSG en leur temps ?

Zizou on est fait pour se comprendre Clin d'oeil Franchement pour qu'il y ait tant de ferveur envers St-Etienne ou l'OM , il leur a fallut beaucoup de titre et d'exploit pour faire révez les gens.
Ici Lyon est en train de chercher ces exploits, on peut dire tout ce qu'on veut c'est lorque Lyon commencera a moins gagner qu'on verra si ils ont réellement gagné cette ferveur autour du club et pas avant.Ils sont en train de se construire leur histoire doucement et de gagner la reconnaissance de tout le monde ( Média, Public Français etc...)
Quant à dire qu'il n'y a aucune ferveur à Gerland lors des matchs alors la je suis sur le cul faut arrétez un peu! Franchement je préfère l'ambiance à Gerland que celle du parc...
Revenir en haut Aller en bas
raf the warrior
Jeune Espoir
Jeune Espoir
raf the warrior


Masculin
Nombre de messages : 979
Age : 35
Clubs Favoris : Strasbourg, Bordeaux, Milan AC,Fc Napoli
Club : bordeaux (joueur )
Réputation : 0
Points : 66
Date d'inscription : 07/03/2007

[DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ?   [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2007, 18:17

Nantais29 a écrit:
Zizou a écrit:
La passion ça se construit et ça se consolide ! Tous les grands clubs que vous avez cités ont brillé de par leur histoire et c'est pour ça qu'ils font partie du coeur des Français.
Là Lyon est en pleine expansion , on verra ben quand il retomberont , pourquoi une si belle équipe ne déclenchera t-elle pas les passions comme Marseille , Sainté ou le PSG en leur temps ?

Zizou on est fait pour se comprendre Clin d'oeil Franchement pour qu'il y ait tant de ferveur envers St-Etienne ou l'OM , il leur a fallut beaucoup de titre et d'exploit pour faire révez les gens.
Ici Lyon est en train de chercher ces exploits, on peut dire tout ce qu'on veut c'est lorque Lyon commencera a moins gagner qu'on verra si ils ont réellement gagné cette ferveur autour du club et pas avant.Ils sont en train de se construire leur histoire doucement et de gagner la reconnaissance de tout le monde ( Média, Public Français etc...)
Quant à dire qu'il n'y a aucune ferveur à Gerland lors des matchs alors la je suis sur le cul faut arrétez un peu! Franchement je préfère l'ambiance à Gerland que celle du parc...
Elle ne vaut pas celle d Chaudron ou encore celle de Bollaert lorsque le public chante les Corons (les suppotrers Lensois comprendront )
Revenir en haut Aller en bas
Slayerhg
Espoir
Espoir
Slayerhg


Masculin
Nombre de messages : 1487
Age : 32
Clubs Favoris : Paris Saint Germain
Club : Manchester City
Réputation : 0
Points : 138
Date d'inscription : 26/09/2005

[DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ?   [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2007, 18:27

Nantais29 a écrit:
Zizou a écrit:
La passion ça se construit et ça se consolide ! Tous les grands clubs que vous avez cités ont brillé de par leur histoire et c'est pour ça qu'ils font partie du coeur des Français.
Là Lyon est en pleine expansion , on verra ben quand il retomberont , pourquoi une si belle équipe ne déclenchera t-elle pas les passions comme Marseille , Sainté ou le PSG en leur temps ?

Zizou on est fait pour se comprendre Clin d'oeil Franchement pour qu'il y ait tant de ferveur envers St-Etienne ou l'OM , il leur a fallut beaucoup de titre et d'exploit pour faire révez les gens.
Ici Lyon est en train de chercher ces exploits, on peut dire tout ce qu'on veut c'est lorque Lyon commencera a moins gagner qu'on verra si ils ont réellement gagné cette ferveur autour du club et pas avant.Ils sont en train de se construire leur histoire doucement et de gagner la reconnaissance de tout le monde ( Média, Public Français etc...)
Quant à dire qu'il n'y a aucune ferveur à Gerland lors des matchs alors la je suis sur le cul faut arrétez un peu! Franchement je préfère l'ambiance à Gerland que celle du parc...

Tu sais le PSG n'a pas besoin d'être leader inconstesté et d'accuellir le Real de Madrid pour être à guichet fermé. Le public parisien, quoi qu'on en dise, reste l'un des meilleurs de France, bien meilleur que celui de Gerland dans tous les cas (pas difficle en même temps)

Pour l'instant, Lyon n'est pas un club de passionné, ça changera plus tard surement, mais il est plus facile de supporter un club 6 fois champion de France d'affilé qu'un club qui n'a pas gagné de grands trophées depuis 14 ans (l'OM) et qui pourtant attire du monde.
Bref il faudra attendre de voir l'OL dans la difficulté, et oui Aulas veut nous faire croire que son club est dans la diffuclté "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" alors qu'il est champion de France. Il faudra attendre de voir un OL à reconstruire, donc un club moyen pour voir si ce club est vraiment aimé ou apprécié pour son beau jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Zlat'
Vétéran
Vétéran
Zlat'


Masculin
Nombre de messages : 5955
Age : 32
Club : Manchester City
Réputation : 27
Points : 2375
Date d'inscription : 11/03/2007

[DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ?   [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2007, 18:32

Slayerhg a écrit:
Nantais29 a écrit:
Zizou a écrit:
La passion ça se construit et ça se consolide ! Tous les grands clubs que vous avez cités ont brillé de par leur histoire et c'est pour ça qu'ils font partie du coeur des Français.
Là Lyon est en pleine expansion , on verra ben quand il retomberont , pourquoi une si belle équipe ne déclenchera t-elle pas les passions comme Marseille , Sainté ou le PSG en leur temps ?

Zizou on est fait pour se comprendre Clin d'oeil Franchement pour qu'il y ait tant de ferveur envers St-Etienne ou l'OM , il leur a fallut beaucoup de titre et d'exploit pour faire révez les gens.
Ici Lyon est en train de chercher ces exploits, on peut dire tout ce qu'on veut c'est lorque Lyon commencera a moins gagner qu'on verra si ils ont réellement gagné cette ferveur autour du club et pas avant.Ils sont en train de se construire leur histoire doucement et de gagner la reconnaissance de tout le monde ( Média, Public Français etc...)
Quant à dire qu'il n'y a aucune ferveur à Gerland lors des matchs alors la je suis sur le cul faut arrétez un peu! Franchement je préfère l'ambiance à Gerland que celle du parc...

Tu sais le PSG n'a pas besoin d'être leader inconstesté et d'accuellir le Real de Madrid pour être à guichet fermé. Le public parisien, quoi qu'on en dise, reste l'un des meilleurs de France, bien meilleur que celui de Gerland dans tous les cas (pas difficle en même temps)

Pour l'instant, Lyon n'est pas un club de passionné, ça changera plus tard surement, mais il est plus facile de supporter un club 6 fois champion de France d'affilé qu'un club qui n'a pas gagné de grands trophées depuis 14 ans (l'OM) et qui pourtant attire du monde.
Bref il faudra attendre de voir l'OL dans la difficulté, et oui Aulas veut nous faire croire que son club est dans la diffuclté "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" alors qu'il est champion de France. Il faudra attendre de voir un OL à reconstruire, donc un club moyen pour voir si ce club est vraiment aimé ou apprécié pour son beau jeu.


mdr !!!!!! arréte j'vais m'étouffer , classment des tribunes LYON 3éme ! Paris ? 6éme ! alors la raméne pas avec tes supporters qui tue les gens Clin d'oeil et tu te contredis , trop mdr , gerland et très souvent plein , alors chuuuut quand on c'est pas on se tait Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
BeNjI
Joueur Indispensable
Joueur Indispensable
BeNjI


Masculin
Nombre de messages : 1975
Age : 33
Clubs Favoris : AC Milan , Bordeaux , Barcelona FC
Club : FC Barcelone
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 11/07/2005

[DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ?   [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2007, 18:58

De toute facon la passion on la voit pas seulement quand l'équipe gagne...c'est facile d'etre supporter lyonnais vu les résultats de l'équipe actuellement (ces dernieres année car en ce moment...enfin rien d'anormal , défaite contre Bordeaux :fcgb: ). L'Olympique de Marseille , comme vous l'avez remarqué ne gagne plus rien depuis nombreuses années et pourtant on voit tous les quinze jour un stade rempli , passionné , avec deux virages...

Il n'y a pas cette engoument dans tous les clubs...(je parle principalement de Marseille vu que c'est l'endroit que je connais le mieux apres Bordeaux).

Bordeaux c'est dommage mais on voit bien , quand je vais avec Pierre33 , voir quelques matchs dans l'année , sauf quand c'est Lyon ou Marseille , ben y'a pas énormément de gens...d'ailleurs on avait été déçu contre Galatasaray ou y'avait pas énormément de monde (et pourtant c'était la Champions League)
Revenir en haut Aller en bas
Zlat'
Vétéran
Vétéran
Zlat'


Masculin
Nombre de messages : 5955
Age : 32
Club : Manchester City
Réputation : 27
Points : 2375
Date d'inscription : 11/03/2007

[DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ?   [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2007, 19:02

BeNjI a écrit:
De toute facon la passion on la voit pas seulement quand l'équipe gagne...c'est facile d'etre supporter lyonnais vu les résultats de l'équipe actuellement (ces dernieres année car en ce moment...enfin rien d'anormal , défaite contre Bordeaux :fcgb: ). L'Olympique de Marseille , comme vous l'avez remarqué ne gagne plus rien depuis nombreuses années et pourtant on voit tous les quinze jour un stade rempli , passionné , avec deux virages...

Il n'y a pas cette engoument dans tous les clubs...(je parle principalement de Marseille vu que c'est l'endroit que je connais le mieux apres Bordeaux).

Bordeaux c'est dommage mais on voit bien , quand je vais avec Pierre33 , voir quelques matchs dans l'année , sauf quand c'est Lyon ou Marseille , ben y'a pas énormément de gens...d'ailleurs on avait été déçu contre Galatasaray ou y'avait pas énormément de monde (et pourtant c'était la Champions League)


tout le monde dit sa , alors on a pas le droit de supporter un club comme lyon ? sous pretexte qu'il gagne trop ? tsss
pourtant si on venait a dire sa de vous , si votre équipe gagner trop, vous seriez vert Razz
Revenir en haut Aller en bas
BeNjI
Joueur Indispensable
Joueur Indispensable
BeNjI


Masculin
Nombre de messages : 1975
Age : 33
Clubs Favoris : AC Milan , Bordeaux , Barcelona FC
Club : FC Barcelone
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 11/07/2005

[DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ?   [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2007, 19:06

Relis bien ce que t'as surligné en gras...
je t'ai pas dit que certains supporters ne supportaient pas Lyon y'a 6 ans mais faut voir ce qui était avant... et beaucoup supportent Lyon pour leur résultat , pas besoin de contredir ça...

enfin moi je suis sur qu'il n'y a pas autant de passion qu'a Marseille..pour y etre régulierement , le football c'est limite une religion...
Revenir en haut Aller en bas
Marcello
FC Nantophile
Marcello


Masculin
Nombre de messages : 1887
Age : 35
Clubs Favoris : Nantes, FC Barcelone, Manchester United
Club : FC Nantes
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2006

[DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ?   [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2007, 08:26

BeNjI a écrit:
Relis bien ce que t'as surligné en gras...
je t'ai pas dit que certains supporters ne supportaient pas Lyon y'a 6 ans mais faut voir ce qui était avant... et beaucoup supportent Lyon pour leur résultat , pas besoin de contredir ça...

enfin moi je suis sur qu'il n'y a pas autant de passion qu'a Marseille..pour y etre régulierement , le football c'est limite une religion...
Bah c'est clair que non. Y'en a encore plein qui viennent seulement pour voir jouer un club de football, et y'a pas forcément de vraie ferveur. Après biensur il y a des inconditionnels, mais pas autant qu'à Marseille, St Etienne, Lens, Nantes Smile ...

Il suffisait de voir, la semaine dernière y'avait un tournoi de futsal dans une salle de lyon, y'avait les plus grands joueurs de l'histoire de Lyon (Juninho y compris), et y'avait aucune ambiance...

Mais bon on remarquera que les "villes bourgeoises" si on se réfère un peu à l'histoire sont moins enclin à supporter le club de leur ville. Les régions ouvrières par exemple sont très foot, mais à Lyon et Nantes ça pourrait être mieux, mais je dis pas -là encore- que les supporters de Lyon et Nantes sont nuls car au contraire ils sont plutot pas mal (surtout Nantes d'ailleurs !!)
Revenir en haut Aller en bas
Nantais29
Jeune Espoir
Jeune Espoir
Nantais29


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 34
Clubs Favoris : FC Nantes
Club : Lille OSC
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 12/07/2005

[DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ?   [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2007, 09:34

Raynald/Viorel a écrit:
BeNjI a écrit:
Relis bien ce que t'as surligné en gras...
je t'ai pas dit que certains supporters ne supportaient pas Lyon y'a 6 ans mais faut voir ce qui était avant... et beaucoup supportent Lyon pour leur résultat , pas besoin de contredir ça...

enfin moi je suis sur qu'il n'y a pas autant de passion qu'a Marseille..pour y etre régulierement , le football c'est limite une religion...
Bah c'est clair que non. Y'en a encore plein qui viennent seulement pour voir jouer un club de football, et y'a pas forcément de vraie ferveur. Après biensur il y a des inconditionnels, mais pas autant qu'à Marseille, St Etienne, Lens, Nantes Smile ...

Il suffisait de voir, la semaine dernière y'avait un tournoi de futsal dans une salle de lyon, y'avait les plus grands joueurs de l'histoire de Lyon (Juninho y compris), et y'avait aucune ambiance...

Mais bon on remarquera que les "villes bourgeoises" si on se réfère un peu à l'histoire sont moins enclin à supporter le club de leur ville. Les régions ouvrières par exemple sont très foot, mais à Lyon et Nantes ça pourrait être mieux, mais je dis pas -là encore- que les supporters de Lyon et Nantes sont nuls car au contraire ils sont plutot pas mal (surtout Nantes d'ailleurs !!)

Franchement, à la Beaujoire y'a pas d'ambiance a part les 5 permères minutes et après ça commence à siffler et se décourager.
A mon avis on peut pas citer Nantes dans ces clubs à ferveur...
Revenir en haut Aller en bas
Sin
Jeune Espoir
Jeune Espoir
Sin


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 38
Clubs Favoris : Barcelone, Marseille, Man United
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 14/07/2005

[DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ?   [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2007, 09:55

BeNjI a écrit:
Relis bien ce que t'as surligné en gras...
je t'ai pas dit que certains supporters ne supportaient pas Lyon y'a 6 ans mais faut voir ce qui était avant... et beaucoup supportent Lyon pour leur résultat , pas besoin de contredir ça...

enfin moi je suis sur qu'il n'y a pas autant de passion qu'a Marseille..pour y etre régulierement , le football c'est limite une religion...

Mais c'est une religion tu rentre dans marseille tu entend parler que de L OM c'est un truc de Fou. Le samedi après midi avant les match tout les marseillais ont la pression c'est un truc qu'on trouvent nul part ailleur en france marseille et la ville du foot francais ( avec st etienne ) y 'a pas de doute (je parle pour sa ferveur )
Revenir en haut Aller en bas
Marcello
FC Nantophile
Marcello


Masculin
Nombre de messages : 1887
Age : 35
Clubs Favoris : Nantes, FC Barcelone, Manchester United
Club : FC Nantes
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2006

[DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ?   [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2007, 12:21

Sin a écrit:
BeNjI a écrit:
Relis bien ce que t'as surligné en gras...
je t'ai pas dit que certains supporters ne supportaient pas Lyon y'a 6 ans mais faut voir ce qui était avant... et beaucoup supportent Lyon pour leur résultat , pas besoin de contredir ça...

enfin moi je suis sur qu'il n'y a pas autant de passion qu'a Marseille..pour y etre régulierement , le football c'est limite une religion...

Mais c'est une religion tu rentre dans marseille tu entend parler que de L OM c'est un truc de Fou. Le samedi après midi avant les match tout les marseillais ont la pression c'est un truc qu'on trouvent nul part ailleur en france marseille et la ville du foot francais ( avec st etienne ) y 'a pas de doute (je parle pour sa ferveur )
pour moi faut quand meme rajouter Lens je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Slayerhg
Espoir
Espoir
Slayerhg


Masculin
Nombre de messages : 1487
Age : 32
Clubs Favoris : Paris Saint Germain
Club : Manchester City
Réputation : 0
Points : 138
Date d'inscription : 26/09/2005

[DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ?   [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2007, 13:06

Zlatan/Mclaren a écrit:
Slayerhg a écrit:
Nantais29 a écrit:
Zizou a écrit:
La passion ça se construit et ça se consolide ! Tous les grands clubs que vous avez cités ont brillé de par leur histoire et c'est pour ça qu'ils font partie du coeur des Français.
Là Lyon est en pleine expansion , on verra ben quand il retomberont , pourquoi une si belle équipe ne déclenchera t-elle pas les passions comme Marseille , Sainté ou le PSG en leur temps ?

Zizou on est fait pour se comprendre Clin d'oeil Franchement pour qu'il y ait tant de ferveur envers St-Etienne ou l'OM , il leur a fallut beaucoup de titre et d'exploit pour faire révez les gens.
Ici Lyon est en train de chercher ces exploits, on peut dire tout ce qu'on veut c'est lorque Lyon commencera a moins gagner qu'on verra si ils ont réellement gagné cette ferveur autour du club et pas avant.Ils sont en train de se construire leur histoire doucement et de gagner la reconnaissance de tout le monde ( Média, Public Français etc...)
Quant à dire qu'il n'y a aucune ferveur à Gerland lors des matchs alors la je suis sur le cul faut arrétez un peu! Franchement je préfère l'ambiance à Gerland que celle du parc...

Tu sais le PSG n'a pas besoin d'être leader inconstesté et d'accuellir le Real de Madrid pour être à guichet fermé. Le public parisien, quoi qu'on en dise, reste l'un des meilleurs de France, bien meilleur que celui de Gerland dans tous les cas (pas difficle en même temps)

Pour l'instant, Lyon n'est pas un club de passionné, ça changera plus tard surement, mais il est plus facile de supporter un club 6 fois champion de France d'affilé qu'un club qui n'a pas gagné de grands trophées depuis 14 ans (l'OM) et qui pourtant attire du monde.
Bref il faudra attendre de voir l'OL dans la difficulté, et oui Aulas veut nous faire croire que son club est dans la diffuclté "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" alors qu'il est champion de France. Il faudra attendre de voir un OL à reconstruire, donc un club moyen pour voir si ce club est vraiment aimé ou apprécié pour son beau jeu.


mdr !!!!!! arréte j'vais m'étouffer , classment des tribunes LYON 3éme ! Paris ? 6éme ! alors la raméne pas avec tes supporters qui tue les gens Clin d'oeil et tu te contredis , trop mdr , gerland et très souvent plein , alors chuuuut quand on c'est pas on se tait Clin d'oeil

le summum du footix ^^
Tu regardes le classement des tribunes, c'est une connerie, rien de plus subjectif, et ça ne reflete pas du tout les tribunes lyonnaises cette 3ème place.
La drame qui c'est passé n'a pas été fait par des vrais supporters, ce sont juste des gars qui voulaient se défouler, résultat = la tribune Boulogne aura une image de tribune facho pendant un bon bout de temps.
Gerland est souvent plein, encore heureux, mais l'ambiance est nulle, par rapport au spectacle fourni par les joueurs.

A Paris, ce n'est pas la meme ferveur qu'a Marseille ou a Saint Etienne, car c'est la plus grande ville de France, et surtout parce qu'il y a un seul club dans cette région, mais il y a énormement de ferveur au Parc des Princes, où on a vécu des grands moments.

Comme je me tue à le redire, je pense que l'OL n'aurait aucun public, si il aurait été à la même place que Valenciennes, contrairement au PSG
Revenir en haut Aller en bas
Dammss
Jeune Espoir
Jeune Espoir
Dammss


Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 36
Clubs Favoris : Lyon
Réputation : 0
Points : -5
Date d'inscription : 12/07/2005

[DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ?   [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2007, 13:28

Zizou a écrit:
Attendons l'avis de Dammss sur le sujet ! Clin d'oeil
Si tu insistes!!! Mr. Green Mr. Green
Alors je vais réagir sur beaucoup de choses que j'ai lu sur ces 3 pages:
- 1 - Comment peut-on dire que Lyon est une équipe sans âme au contraire des clubs cités comme Paris, Marseille, St Etienne etc etc... si pour être un club "avec une âme", il faut ressembler à ces clubs là et avoir entre 3 et 4 crises chaque année, merci mais mon équipe sans âme me va très bien!!!
- 2 - la mentalité des joueurs n'est pas mauvaise (quoi que Fred a vite tendance à "pêter un cable ces temps ci) mais ils n'aiment pas perdre (et d'autant plus que ça n'arrive pas souvent donc c'est d'autant plus difficile à digérer quand ça arrive). Les joueurs au contraire de ce que Seb a dit sont pour la plupart venu remercier les supporters de l'OL malgré la défaite (au passage entre les tribunes y'a pas eu photo les lyonnais ont littéralement bouffé les bordelais au niveau de l'ambiance)!!

Enfin je vais revenir à la question de base... Non pour moi l'OL n'est pas en fin de cycle pour diverses raisons:
- Aulas vient de dire que le budget sera d'environ 200M€ l'année prochaine!!! Donc ça laisse espérer des recrues de qualité quand on sait maintenant que l'argent est roi dans le foot
- Cris tout comme Juninho et Coupet devraient rester (voir même Malouda si je cite "l'OL a toujours une équipe aussi forte l'année prochaineé)
- Même en perdant 2 ou 3 joueurs clé, l'OL reste seul au monde en France...
Revenir en haut Aller en bas
Dammss
Jeune Espoir
Jeune Espoir
Dammss


Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 36
Clubs Favoris : Lyon
Réputation : 0
Points : -5
Date d'inscription : 12/07/2005

[DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ?   [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2007, 13:31

Slayerhg a écrit:
Tu sais le PSG n'a pas besoin d'être leader inconstesté et d'accuellir le Real de Madrid pour être à guichet fermé. Le public parisien, quoi qu'on en dise, reste l'un des meilleurs de France, bien meilleur que celui de Gerland dans tous les cas (pas difficle en même temps)

Je ne peux pas laisser dire de telles bêtises!!! L'affluence moyenne à Gerland est entre 38000 et 39000 spectateus pour un stade de 40000 places c'est pas mal non??
De plus, la plupart des matchs se jouent à guichet fermé et non pas simplement les matchs de champion's league comme tu dis...
Quand on sait pas, on dit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ?   [DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT] Lyon est-il en fin de cycle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat sur l'arbitrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simulation-football 2 :: Autres :: Bistro Footballistique-
Sauter vers: